Virée d'un forum

m.melanie89 - 3 juin 2011 à 10:48
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 4 juin 2011 à 22:18
Bonjour,

j'étais inscrite sur un forum, il y avait une personne qui avait du mal a s'organiser pour ses examens, je lui ai conseillé d'aller voir une certaine école car moi même j'ai vécu la même situation qu'elle et j'ai voulu donc lui filer un coup de main. surtout que l'objectif de ce forum c'est de s'entraider
l'administrateur m'a envoyé un mail en me demandant de respecter les règles du forum, et que ce que j'ai fais était de la pub cachée ce qui est interdit.
je lui ai répondu en lui disant que j'en étai désolée, que c'était pas mon intention de faire de la pub cachée et que j'ai juste voulu aider, et je me suis excusée.
après sur le même forum j'ai trouvé une discussion dans lesquelles les membres parlaient de la même école, le sujet était crée spécialement pour ça, j'avais discuté normalement et répondu à des questions. aujourd'hui je n'arrive plus à accéder au forum, je suppose que l'administrateur m'a bloqué mon IP, a t elle le droit de me virer de la sorte ou pas?
merci pour votre réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 11:16
Bonjour, chaque site gère ses forums à sa manière.

Si le modérateur estime que vous n'avez pas respectée
les règles du forum, alors oui, bien sur qu'il a le droit de
faire ce qu'il estime juste, vous bloquer ou pas.

Cordialement.

M@thew Modérateur CCM.

0
Bonjour,
"je suppose que l'administrateur m'a bloqué mon IP"

Si ta connexion réseau est paramétrée avec une adresse ip fixe, c'est possible mais si tu te connectes en dhcp, tu as une nouvelle adresse ip à chaque nouvelle connexion donc ce n'est pas possible de te bloquer ainsi. La majorité des ordinateurs sont paramétrés pour se connecter en dhcp...

a t elle le droit de me virer de la sorte ou pas?
Je ne vois ce qui l'en empêcherait. mais je doute que ce soit ça.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 11:23
L'IP n'est pas le seul moyen de blocage... :o)
0
La loi précise que tu as le droit de réponse, à la suite d'un message litigieux ( et non par MP pour planquer tout sous le tapis...)

Evidemment 99% des forum n'ont aucun respect des lois sur la publication...(me suis fait viré de 2 dernièrement en affichant justement la dite loi)...

Le mieux est de boycotter les sites qui ont fait du non respect des lois élémentaires un art de vivre...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
3 juin 2011 à 16:39
Bonjour,

Certes... Mais c'est son message qui est litigieux et semble sortir des règles du forum en question. Rien à voir avec son droit de réponse (valable si elle est mise en cause dans un post ou un article et que celui-ci n'est pas retiré).
0
Ben non, vu qu'elle est mise en cause pour non respect d'un règlement (mise d'url) que les autres peuvent apparemment faire...

Ensuite, elle est accusée d'une pub déguisée (les autres non). Or le lien répond à une question et n'est donc pas une pub mais un complément d'information.

Ensuite, on l'empêche de répondre...

Donc le droit de réponse est bien à l'ordre du jour, vu qu'accusée d'un "délit" inexistant...

Son message n'est donc en aucun cas litigieux, la modération abuse et l'admin réagit (comme d'hab) comme un gland pathétique!
On est bien sur le foutage des lois élémentaires, on ne peut pas accuser quelqu'un d'un fait sans laisser la parole à ce dernier pour rectifier ce qui lui est reproché...

Cependant je conçois fort bien que ça largue les admins du dimanche..., ce qui devient une fâcheuse habitude sur le web.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
Modifié par Chris 94 le 3/06/2011 à 17:13
Non ! Tout cela se passe en privé...

Ce n'est pas une "une" du Figaro ou de Libé. Ca s'appelle une modération et, s'il elle ne va pas faire un scandale public, personne ne saura qu'on lui reproche, à tort ou à raison, un post. Le droit de réponse --public-- n'a donc pas lieu d'être réclamé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu le dis...

Je vois que tu as demandé à tes potes de virer la suite de la conversation, comme c'est étonnant...
0
4 juin 2011 à 17:28
Bonjour,

Rien demandé à personne, moi ;-)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
4 juin 2011 à 22:18
bievennu au club, sur un forum d entraide informatique, j ai post un lien vers un site perso et gratuit, sans pub , sans malware .. pour aide les autres ...
et bien : moderé !....

un comble de modere un site d aide infrormatique, sur un forum d aide informatique.

un coneil va voir ailleur pandant 6 mois .. puis rejete y un coup d eil ...

en général ce genre d atitude coule le site en question. sauf si il benfice d un public sufisant et aveugle.
0