Open office 3.3 Tableur mettre un zéro en 1er

xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise open office 3.3 Calc (Tableur) seulement j'ai besoin de mettre un zéro au premier chiffre, mais lorsque je le met et enregistre le zéro ne reste pas .
exemple 0795236

Comment faut il faire pour utilisé le zéro en premier chiffre dans Open Office calc ?

Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

4 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,

Il te faut créer un format spécial pour ta cellule. Tu cliques sur le menu "Format" puis sur "Cellules..."
Dans la fenêtre qui s'ouvre, au niveau de la catégorie, tu choisis "Defini par l'utilisateur". Puis tu mets dans le champ qui se trouve en dessous de "Description du format" [$0]0. Puis tu cliques sur la coche verte qui se trouve après ce champ (ce qui permet d'ajouter ce nouveau format aux autres formats existants de la liste). Puis ensuite tu cliques sur "OK"

Voilà tu as créé un format et tu pourras le réutiliser à chaque fois que tu en auras besoin sur d'autres cellules.

Bonne soirée
7
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,
si tu n'as pas besoin de faire de calcul avec tes nombres, tu peux leur donner un format texte. Les zéros que tu taperas s'afficheront.
On peut passer par le menu définissant les formats ou bien taper l'apostrophe avant de taper les chiffres.

A+
pépé
4
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tu as essayé de créer un format nombre personnalisé :
0000000 ?
2
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir,

Avec "Description du format" [$0]0.
Le problème et que lorsque je tape un chiffre il m'ajoute automatiquement un zéro alors que je n'ai pas toujours besoin.

En faite j'ait besoin d'ajouté au debut un zéro quand j'en est besoin ?

Avec format nombre personnalisé : 0000000 ?
il me rajoute plein de zéro, style 0000000795236

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Le ? ne fait pas partie du format !
0