Probleme connection
angenoir831
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila il y a déjà plusieurs jours que je n'arrive plus a me connecter a internet.
au début cela me disais connectivité limité ou inexistante, j'ai donc suivi une tutoriel trouver sur le net ( Démarrer/ panneau de configuration/ connexion réseau / clic droit connexion réseau sans fil/ propriété/ clic sur protocole internet (TCP/IP) / propriétés /utilisé l'adresse ip suivante ect....
cela ma résolu le problème je peut me connecter facilement sans que connectivité limité ou inexistante donc je vais sur internet exploré est la toujours rien "impossible d'afficher la page" donc dans le doute je tape www.google.com est la sa me dit "internet exploré n'a pas pu ouvrir la page de recherche"
Mon fournisseur internet est free, est mon pc portable sous windows xp, ces le seule ordinateur de la maison qui déconne celui de mon frere (ou je suis actuellement) nous a fait le coup pendant 20minute est ses remis tout seule .
merci d'avance pour votre aide :)
voila il y a déjà plusieurs jours que je n'arrive plus a me connecter a internet.
au début cela me disais connectivité limité ou inexistante, j'ai donc suivi une tutoriel trouver sur le net ( Démarrer/ panneau de configuration/ connexion réseau / clic droit connexion réseau sans fil/ propriété/ clic sur protocole internet (TCP/IP) / propriétés /utilisé l'adresse ip suivante ect....
cela ma résolu le problème je peut me connecter facilement sans que connectivité limité ou inexistante donc je vais sur internet exploré est la toujours rien "impossible d'afficher la page" donc dans le doute je tape www.google.com est la sa me dit "internet exploré n'a pas pu ouvrir la page de recherche"
Mon fournisseur internet est free, est mon pc portable sous windows xp, ces le seule ordinateur de la maison qui déconne celui de mon frere (ou je suis actuellement) nous a fait le coup pendant 20minute est ses remis tout seule .
merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Probleme connection
- Gmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Check cable connection ✓ - Forum PC portable
- Meetic connection automatique - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
tout essayer par contre en vérifiant si mon ip était valide j'ai remarqué quelque chose , il y a marquer : carte ethernet connexion au réseau / statut du media .......media déconnecté.
peut etre sa la cause ?
peut etre sa la cause ?
Si c'est depuis la nouvelle freebox que tu as ce problème, il y faut je crois activer le protocole internet version ipv6 sur la carte réseau utiliser pour te connecter (ethernet si tu te connectes avec le câble, carte wifi si tu te connectes en wifi). Ca se trouve dans les propriétés de la carte réseau concernée.
Je pense pas que ce soit l'histoire de l'ipv6 après réflexion et en plus si tu n'as pas la dernière freebox c'est sur. (pour info, c'est exactement là ou tu avais défini une adresse ip : Démarrer/ panneau de configuration/ connexion réseau / clic droit connexion réseau sans fil/ propriété/ clic sur protocole internet (TCP/IP) / propriétés)
Mais sinon, il existe une commande pour restaurer le protocole internet :
menu démarer exéctuer, tape : cmd
Valide avec la touche entrée
Tape ensuite la commande : netsh int ip reset
Plus de détail ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
Et également la commande : netsh winsock reset all
Redémarrer l'ordinateur (ça sera demander normalement) et réessayer la connexion ...
Mais sinon, il existe une commande pour restaurer le protocole internet :
menu démarer exéctuer, tape : cmd
Valide avec la touche entrée
Tape ensuite la commande : netsh int ip reset
Plus de détail ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
Et également la commande : netsh winsock reset all
Redémarrer l'ordinateur (ça sera demander normalement) et réessayer la connexion ...
1 : fais démarrer-->exécuter-->cmd
2 : tape ipconfig /all
- si l'adresse ip qu'il te donne est 169.254.x.x, tu as une adddresse apipa et ça veut dire qu'il y a un problème dans l'adressage IP
3 : si c'est pas ça, tape ipconfig /release
4- ipconfig /renew
5- ipconfig /flushdns
6-ipconfig /registerdns
7-si ça marche toujours pas, débranche l'alim du modem + router pendant 2 minutes (pas moins) rebranche le modem, laisse-le finir de démarrer et ensuite rebranche le courant du router et laisse-le finir. ça va peut-être régler ton problème
2 : tape ipconfig /all
- si l'adresse ip qu'il te donne est 169.254.x.x, tu as une adddresse apipa et ça veut dire qu'il y a un problème dans l'adressage IP
3 : si c'est pas ça, tape ipconfig /release
4- ipconfig /renew
5- ipconfig /flushdns
6-ipconfig /registerdns
7-si ça marche toujours pas, débranche l'alim du modem + router pendant 2 minutes (pas moins) rebranche le modem, laisse-le finir de démarrer et ensuite rebranche le courant du router et laisse-le finir. ça va peut-être régler ton problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila j'ai essayer le seule point positif "quand je redémarre mon ordi je n'est plus connectivité limité ou inexistante" sa fait comme si jetait connecté sauf que lorsque j'ouvre explorer j'ai toujours internet explorer n'a pas pu ouvrir la page de recherche :S
personne pour m'aidé ?
j'ai l'impression que sa viens du mode wifi car avec le câble ethernet sa marche nickel, seulement quand je débranché le cable je suis toujours connecter est pourtant je ne peut pas accédé a internet help svp :(
j'ai l'impression que sa viens du mode wifi car avec le câble ethernet sa marche nickel, seulement quand je débranché le cable je suis toujours connecter est pourtant je ne peut pas accédé a internet help svp :(
humm.... désolé du délai :s
Donc, ton adresse ip est OK.
Y avait-il une configuration déjà faite pour le mode wifi? si oui, y a-t-il un autre ordinateur branché sur le même réseau?
si non, on peut seulement "reseter le router" --> Devrait y avoir un petit bouton à l'endos du router qu'il faut peser avec un trombonne ou un crayon. appuie dessus pendant 30 sec et il devrait reprendre sa configuration d'usine. Tu devras par la suite le resécuriser.
la question que je me pose, c'est : Est-ce que ton fournisseur internet utilise un adressage automatique? (tu branches le câble et ça fonctionne sans config) Ou utilise-t-il PPPoe (Nom d'utilisateur + mot de passe pour accéder à internet)
C'est pas impossible que ton router soit defect aussi.
Donc, ton adresse ip est OK.
Y avait-il une configuration déjà faite pour le mode wifi? si oui, y a-t-il un autre ordinateur branché sur le même réseau?
si non, on peut seulement "reseter le router" --> Devrait y avoir un petit bouton à l'endos du router qu'il faut peser avec un trombonne ou un crayon. appuie dessus pendant 30 sec et il devrait reprendre sa configuration d'usine. Tu devras par la suite le resécuriser.
la question que je me pose, c'est : Est-ce que ton fournisseur internet utilise un adressage automatique? (tu branches le câble et ça fonctionne sans config) Ou utilise-t-il PPPoe (Nom d'utilisateur + mot de passe pour accéder à internet)
C'est pas impossible que ton router soit defect aussi.