Romuald
-
Modifié par Romuald le 2/06/2011 à 22:28
Romuald -
3 juin 2011 à 17:32
Bonjour à tous,
Débutant en langage TCL, j'ai bien évidemment cherché et tenté diverses façon de tenter de résoudre mon problème, mais aucune ne fonctionne et je suis à court de solutions. Je m'en remets donc à vous.
Ce que je veux faire :
Un script TCL (pour eggdrop) qui décode une page dont certaines valeurs sont cryptées, me transmettant des adresses décodées sur IRC.
Ce que j'arrive à faire :
Presque tout ce que je viens de décrire, sauf une chose : transmettre le port (lui aussi encodé) de l'adresse qui m'est transmise de façon claire.
Maintenant, mon problème précis est :
1) Le port est crypté
2) Chaque chiffre de ce port correspond à une "clef" changeante toutes les 5 secondes
3) Ma logique de décodage est donc : Remplacer ces clefs par le chiffre correspondant
Ce qui reviendrait à faire :
"efke^fjho" = 1
"cbeudodd" = 2
"cebiuohze" = 3
etc...
Ma question est donc, comment remplacer les "hgygohiv" par les bons chiffres ?
J'ai déjà tenté le "string map" mais il n'accepte pas les valeurs ...
J'ignore si je suis suffisamment clair dans mes propos... mais en plus simple, je tente ceci "Pour chaque $clef dans $port_adresse > remplacer $clef par $chiffre correspondant"
C'est peut être sûrement une erreur de débutant... Merci d'avance si le coeur vous dit de tenter de m'aider !
N'ayant pas trouvé réponse à ma question, j'ai finalement tenté plusieurs alternatives qui m'ont mené au final à un "if else" auquel je n'avais pas pensé qui a permis à mon code de produire le résultat attendu.
En espérant pouvoir aider ceux qui ont été/seront dans le même cas que le mien,
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.