[Tcl] Remplacer des valeurs changeantes

Fermé
Romuald - Modifié par Romuald le 2/06/2011 à 22:28
 Romuald - 3 juin 2011 à 17:32
Bonjour à tous,

Débutant en langage TCL, j'ai bien évidemment cherché et tenté diverses façon de tenter de résoudre mon problème, mais aucune ne fonctionne et je suis à court de solutions. Je m'en remets donc à vous.

Ce que je veux faire :

Un script TCL (pour eggdrop) qui décode une page dont certaines valeurs sont cryptées, me transmettant des adresses décodées sur IRC.

Ce que j'arrive à faire :

Presque tout ce que je viens de décrire, sauf une chose : transmettre le port (lui aussi encodé) de l'adresse qui m'est transmise de façon claire.

Maintenant, mon problème précis est :

1) Le port est crypté
2) Chaque chiffre de ce port correspond à une "clef" changeante toutes les 5 secondes
3) Ma logique de décodage est donc : Remplacer ces clefs par le chiffre correspondant

Ce qui reviendrait à faire :

"efke^fjho" = 1
"cbeudodd" = 2
"cebiuohze" = 3

etc...

Ma question est donc, comment remplacer les "hgygohiv" par les bons chiffres ?
J'ai déjà tenté le "string map" mais il n'accepte pas les valeurs ...

J'ignore si je suis suffisamment clair dans mes propos... mais en plus simple, je tente ceci "Pour chaque $clef dans $port_adresse > remplacer $clef par $chiffre correspondant"

C'est peut être sûrement une erreur de débutant... Merci d'avance si le coeur vous dit de tenter de m'aider !
A voir également:

1 réponse

N'ayant pas trouvé réponse à ma question, j'ai finalement tenté plusieurs alternatives qui m'ont mené au final à un "if else" auquel je n'avais pas pensé qui a permis à mon code de produire le résultat attendu.

En espérant pouvoir aider ceux qui ont été/seront dans le même cas que le mien,
0