Comment devenir Mangaka ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juin 2011 à 15:15
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 2 juin 2011 à 15:34
Bonjour,
Voila j'ai 15 ans et cela fait quelques années que j'adore les mangas. J'ai commencé a regarder et cela a été une révélation pour moi. je lisais bien des BD avant (il suffit de voir ma chambre xD) mais cela n'est pas du tout la même chose et je pense que toutes personnes aimant les mangas peuvent comprendre ^-^. Peu a peu j'ai commencé a recherché un style qui me plairait. Ne trouvant pas toujours je les regardait et je réinventait l'histoire comme je l'aimai. A un moment je n'arrivais plus a en trouver qui me plaisait réellement O.O (je suis peut être trop difficile) et j'ai commencé a inventer des histoire.
Finalement j'en ai plus d'une vingtaine maintenant et je reverrai de les dessiner. Je dessine mais je trouve que ce n'est jamais suffisant et je ne suis pas si forte ^^'
Et depuis quelques années déjà j'ai dans un coin de ma tête l'idée de devenir Mangaka.
J'ai regardé sur internet et je ne suis pas la seule dans ce cas. Et les messages montraient bien la difficulté de devenir Mangaka. Mais je ne me décourrage pas pour autant :P Je pense que quand on aime quelque chose on peux y arriver ^-^
Et j'aimerai savoir qu'elle serait les meilleurs solutions pour y arriver :)Merci ^^
J'ai regardé sur des forums mais beaucoup de personnes expliquaient pour la France et je vis en Belgique. Je pense que peu de choses soient prévu en Belgique pour le mangas ^^'
On proposait aussi de mettre sur un blog ou un site mais des amies mon dit que ca pourrait etre dangereux si on copiait mes histoires :( Pourtant je pense que ca peux aider.
On parle beaucoup que le mieux est au Japon donc c'est mieux de partir a l'étranger?
J'ecoute toutes vos propositions car je me pose beaucoup de questions ^^Merci.
Et désolé pour le roman ^^

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
2 juin 2011 à 15:34
1