Comment accorder sa guitare ?

mimila2000 - 2 juin 2011 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 11:25
Bon je ne vais pas trop m'attarder !
On m'a dit qu'accorder sa guitare change (qu'il y a le classique et le moderne) selon le type de chansons
Pourrais-je avoir plus d'explication Svp.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 11:25
Il y a sur ce nouveau site plusieurs articles sur les accordages originaux selon les artistes et les chansons. Pour l'instant, il n'y a que Jimi Hendrix (Mi bémol), mais je connais le webmaster et il se renseignera volontiers sur une chanson qui vous intéresse si vous le lui demandez.

http://www.accordersaguitare.com/2011/jimi-hendrix-mi-bemol/
7
ukulaly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 2
17 août 2011 à 19:48
Il existe de très nombreux types d'accordages, mais en général tous les guitaristes jouent avec l'accordage standard (EADGBe), ou les mêmes accordages alternatifs:
- 'downtuned tunings' (1/2 ou un ton en dessous de l'accordage standard, comme chez les Guns)
- en Open tuning (pour jouer en Slide par exemple), le plus fréquent étant l'open de Sol.

tu as une liste d'accordages assez exhaustive ici si t'as envie de jeter un oeil :
http://www.tabs4acoustic.com/accordages-guitare.html

Par contre effectivement, si tu débutes cela ne présente strictement aucun intérêt. Non seulement 95% des chansons se jouent avec l'accordage standard, mais en plus tu es sensée régler ton manche à change changement d'accordages (ou de tirant de cordes) pour l'adapter au changement de tension.
2
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
2 juin 2011 à 15:14
Non il est rare de changer de type d'accordage lorsqu'on débute à la guitare.
Par contre il est indispensable d'accorder correctement sa guitare.

Si tu es intéressé par des accordages alternatifs, alors regarde du coté de l'open-tuning.
0
Mercii pour ton aide !
Donc si je veux faire par exemple :lLa chanson "your call" je peux le faire avec un accordage classique ?
Encore mercii =)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
2 juin 2011 à 15:24
Je ne connais pas cette chanson mais je suppose que oui tu devrais pouvoir le faire en accordage "classique" car les accordages non standards se retrouvent plutôt dans des chansons : folk, country, picking (guitare), metal, etc
0
Ok ! Merci pour ton aide :D
0
non moi aussi je cherche comment accorder ma guitare pour your call car l'accordage classique ne corespond pas
0
7 août 2011 à 21:56
Qui est l'artiste ? Secondhand Serenade ?
0