Indesign appel automatique figure

Résolu/Fermé
Thomas - 2 juin 2011 à 13:41
 Thomas - 3 juin 2011 à 12:40
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous prévenir que je suis un véritable débutant à indesign...
J'essaie de mettre en page ma thèse, pour laquelle j'ai un grand nombre d'illustration. Je pensais faire un appel de figure dans la marge (tout simple "Fig. 1"), je voulais savoir s'il n'existe pas un moyen d'automatiser la procédure, du moins pour la numérotation, histoire que si je veux rajouter une image après coup, j'ai pas à reprendre tous les numéros suivants.

j'espère avoir été clair
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:16
Bonjour,

Cela est possible, mais ça sous-entend que tu auras une illustration au même emplacement sur chaque page. Et je ne pense pas que ce soit le cas.

Sinon la manip est la suivante :

Tu vas sur tes pages gabarit. Tu crées en page de gauche un bloc texte. Tu te positionnes avec l'outile "T".
Menu déroulant---->Texte---->Insérer un caractère spécial---->Marque--->Numéro de page active. Ensuite tu tapes devant le A « Fig.»

Tu fais la même chose en page de de droite----Marque---->Numéro de page suivant.

Sinon, beaucoup plus simple.

Menu déroulant--->Fichier----Nouveau--->Bibliothèque.

Sur ta maquette tu crées un bloc image, en dessous un bloc texte où apparaîtra Fig. ??
Tu groupes les blocs et tu glisses le tout sur ta bibliothèque. Il te suffira de le glisser sur ta maquette selon ta mise en page et tes besoins. Bon, faudra taper avec tes petites mains le n° de la figure, mais ce n'est rien et ça permet de pouvoir jongler avec une maquette non figée.
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:45
J'ai trouvé...

http://help.adobe.com/fr_FR/indesign/cs/using/WS0D4A9E87-A636-4338-904D-4A2F622EB893a.html


1
Merci, avec tout ça je devrais m'en sortir... et surtout gagné un temps fou !
0