Faire une compil

bruccio Messages postés 16 Statut Membre -  
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre -
Bonjour,

Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.17

Je voudrais savoir comment faire une compil avec des musiques de mon disk dur enchainées sans coupures à graver sur CD.
Je grave avec XP Burner
Je dispose de audacity et virtual DJ
et je suis sur Windows XP familial
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

colle tes musiques à la suite avec Audacity puis grave la compilation (un seul fichier)
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Donc tu veux graver un CD Audio et non pas un CD de Données (MP3, WMA,....).
Je n'utilise pas XP Burner, mais sur Nero il y a la possibilité de supprimer les "blancs" entre les morceaux.
0
bruccio Messages postés 16 Statut Membre

oui, en effet je voudrais faire un CD audio lisible par tous les vieux lecteurs.
J'ai essayé de installer nero express (le 7) mais le soucis c'est qu'il me demande en fin d'install de rentrer un code que je n'ai pas. Donc je ne peux l'installer.
Alors si qqu'un a une solution....
merci
0

je réond à hombourgeois, tu es sûre que si je met tous les titres sur audacity, il m'en ressortira un seul fichier?
En fait dans audacity je clique sur "nouveau projet" et je met tout c'est ça?
et donc ensuite je le grave avec XP burner?
0
Utilisateur anonyme

oui tout à fait, certes je ne l'ai fait qu'avec 3 morceaux découpés et collés à la suite pour ne faire qu'un seul fichier en sortie (pour un diaporama où je ne maitrisais pas bien la mise à la suite de fichiers distincts dans le bon ordre)
Mais la solution de ch93 marche aussi si tu as la possibilité de passer le "blanc" à zéro dans ton logiciel de gravure
Pour être compatible avec tous les lecteurs il faut démarrer en "CD AUDIO" pour que le logiciel (néro ou cdburnerxp) fasse la conversion au format *.cda
0

mouais.....j'ai essayé avec nero en ayant coché "pas de pause entre les pistes" et j'ai quand même une pause...alors sur audacity je ne sais pas comment on fait pour mettre mes 15 titres pour n'en faire qu'un seul..snif...dégouté!
0
Utilisateur anonyme

sur audacity je ne sais pas comment on fait
suffit de lire l'aide qui est très bien faite, si ca suffit pas il y a des centaines de tutos gratuits sur le Net ................
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Dans Nero, tu fais un clic droit sur un morceau de musique puis propriétés et là tu devrais voir une option "Pause" que tu peux modifier. (2 secondes par défaut)
0