Critical Hard Disk Drive Error [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 keniz -
Bonjour,

Je suis visiblement victime d'un virus qui se présente comme une application windows : Windows XP Recovery, m'indiquant que mon disque dur est en danger. J'ai lu des posts sur forum conseillant de télécharger Maleware, je l'ai fait mais n'arrive pas à le lancer, car mon ordinateur s'éteind régulièrement et je n'ai plus accès à mes programmes à cause du virus...Alors j'ai pu au moins supprimer malwares, mais je ne sais plus quoi faire... Pouvez-vous m'aider, SVP?

31 réponses

essaie avec Zebrestor, on verra si ça fonctionne :-)

J'avais pas vu ta réponse, malheureusement même avec webrestore ça ne marche tjs pas...

ok,

passe déjà au scan de ton antivirus, on verra s'il trouve des choses :-)

Scan terminé : avast a trouvé un virus win32 : Downlaoder-Hok (trj). Je l'ai mis en quarantaine. Je vais redémarrer et je lancer un autre scan au cas ou. Est-ce que c'était le meme virus?

je ne sais pas le nom que donne Avast pour les infection !
le nom du fichier me parlerait mieu :D

bref,

tiens moi au just pour le nouveau scan :-)

Le virus c'est c:/.../dce3a3a-67b8853b, mais au deuxième scan plus de traces...

super,

tu as bien bossé :D

il ne reste plus qu'à créer un nouveau point de restauration sytsème, ça peut servire ;-)

sur ce, bon surf ;-)

Ho zut ça ne marche tjs pas pour couper la restauration du système, je vais essayer toutes les solutions données dans l'article dont tu m'as fourni le lien. nous verrons bien.
J'essaye avec CCleaner, mais ils disent de supprimer le point infecté et je ne sais pas ce que je dois supprimer ou non... Est-ce que c important pour terminer la désinfection?
Merci bcp pour le temps et l'énergie que tu as consacré à mon problème.
bonjour,
le points de restauration système ne sont pas éternels !

ils ont une limite d'utilisation, c'est pour cette raison que le système en crée régulièrement :-)

tu peux virer tous les anciens points de restauration système !
ça va te faire de la place en plus :D

puis en créer un nouveau tout beau :P

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
Wow, je viens d'avoir le même problème, et après une grosse frayeur je me suis dirigé vers le net, pour trouver ce sujet !

Merci beaucoup electricien 69, tu viens de sauver les 2 mois de boulot que je n'avais pas encore sauvegardé...

:)