Fusionner des valeurs sous excel 2010
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fusionner des valeurs sous excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Fusionner fichier excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
1 juin 2011 à 10:55
1 juin 2011 à 10:55
Bonjour,
Une formule, au vu du nombre de données à traiter, sera forcément plus fastidieuse qu'une macro.
Je te donne donc un code VBA :
Ce code lance :
- une première boite de dialogue pour te demander la plage de cellules à traiter. Tu peux soit la sélectionner avec la souris, soit y écrire son adresse (exemple : A1:A125)
- une deuxième boite de dialogue pour te demander la cellule ou tu veux placer tes données (séparées d'un ;). Tant que tu ne sélectionnes pas une et une seule cellule cette boite de dialogue apparait.
Tu dis...
Une formule, au vu du nombre de données à traiter, sera forcément plus fastidieuse qu'une macro.
Je te donne donc un code VBA :
Ce code lance :
- une première boite de dialogue pour te demander la plage de cellules à traiter. Tu peux soit la sélectionner avec la souris, soit y écrire son adresse (exemple : A1:A125)
- une deuxième boite de dialogue pour te demander la cellule ou tu veux placer tes données (séparées d'un ;). Tant que tu ne sélectionnes pas une et une seule cellule cette boite de dialogue apparait.
Tu dis...
Sub SelectionEtConcatenation() Dim MonTableau() As String Dim Chaine As String Dim Plage As Range, Cel As Range, RngDest As Range Dim j As Integer Set Plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8) ReDim MonTableau(Plage.Count) j = 0 For Each Cel In Plage MonTableau(j) = Cel.Value j = j + 1 Next For j = 0 To UBound(MonTableau) Chaine = Chaine & "; " & MonTableau(j) Next j Set RngDest = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule !", "Ou voulez vous concaténer vos valeurs?", Type:=8) Do While RngDest.Count <> 1 MsgBox "Merci de sélectionner au moins une cellule, et une seule!" Set RngDest = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule !", "Ou voulez vous concaténer vos valeurs?", Type:=8) Loop RngDest = Right(Chaine, Len(Chaine) - 2) Set Plage = Nothing Set RngDest = Nothing End Sub
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
1 juin 2011 à 11:01
1 juin 2011 à 11:01
Bonjour,
il existe cette formule :