Excel, somme speciale.
Résolu
Ctesias
Messages postés
724
Membre
Dernière intervention
-
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je m'explique. J'ai besoin de vos lumières car j'ai un problème sur ma fonction somme. Haha. vous me dirais que je suis nul. Le problème, c'est que j'ai des cases à additionner sur 80 colonnes, avec intervalle de 2 cases entre chaques. Le problème n'etant pas la. Il semblerait par contre, que 80 colonnes soit trop pour excel... Est-ce moi qui me suit planté ou excel qui est dépassé?
Merci d'avance,
Ctesias
Voila, je m'explique. J'ai besoin de vos lumières car j'ai un problème sur ma fonction somme. Haha. vous me dirais que je suis nul. Le problème, c'est que j'ai des cases à additionner sur 80 colonnes, avec intervalle de 2 cases entre chaques. Le problème n'etant pas la. Il semblerait par contre, que 80 colonnes soit trop pour excel... Est-ce moi qui me suit planté ou excel qui est dépassé?
Merci d'avance,
Ctesias
A voir également:
- Excel, somme speciale.
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
6 réponses
Bonjour
Excel n'est pas dépassé.... surtout avec une formule classique
additionne les colonnes paires sur 80 colonnes
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(A1:CB1);2)=0)*(A1:CV1))
les colonnes impaires
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(A1:CB1);2)<>0)*(A1:CV1))
Michel
Excel n'est pas dépassé.... surtout avec une formule classique
additionne les colonnes paires sur 80 colonnes
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(A1:CB1);2)=0)*(A1:CV1))
les colonnes impaires
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(A1:CB1);2)<>0)*(A1:CV1))
Michel
C'ets bien ce que je pensé. J'ai commencé a faire ma macro. Le problème, c'est que j'arrive pas à la déclencher quand une cellule change... :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai excel 2000 ^^'
ET comment fait-on pour activer une macro lors d'un changement de cellule?
J'ai fait ca pour l'instant:
Bon, le contenu ne fais rien, je sais bien, mais sinon, c'ets bien Worksheet_SelectionChange ?
ET comment fait-on pour activer une macro lors d'un changement de cellule?
J'ai fait ca pour l'instant:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim colonne As Integer colonne = Columns(2).Find(ref, Range("B65536")).Row Cells(15, 8).Value = colonne End Sub
Bon, le contenu ne fais rien, je sais bien, mais sinon, c'ets bien Worksheet_SelectionChange ?
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim colonne As Integer
if target.column = 2 then 'si ton changement se produit dans la colonne 1 si évidemment tes sommes concernent la 2, si c'est pas 2 mets le chiffre qui te conveint
i=2
total = 0
do while cells(i,2) <> ""
total = total + cells(i,2)
i=i+2
loop
cells(i,2) = total
end if
End Sub
Dim colonne As Integer
if target.column = 2 then 'si ton changement se produit dans la colonne 1 si évidemment tes sommes concernent la 2, si c'est pas 2 mets le chiffre qui te conveint
i=2
total = 0
do while cells(i,2) <> ""
total = total + cells(i,2)
i=i+2
loop
cells(i,2) = total
end if
End Sub
Personellement, j'ia préférer faire comme ca :
Peut-tu me dire si il est bon? car je ne vois rien qui ne se passe...
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim colonne As Integer Dim ligne As Integer Dim colonnemax As Integer Dim somme As Integer colonne = ActiveCell.Column ligne = ActiveCell.Row colonnemax = Range("IV4").End(xlToLeft).Column - 4 somme = 0 For i = colonne To colonnemax Step 3 somme = Cells(ligne, i) + somme Next Cells(ligne, colonnemax + 3).Value = somme End Sub
Peut-tu me dire si il est bon? car je ne vois rien qui ne se passe...
il est bon mais une question, ton code, l'as tu mis dans la feuille en question??
Quand tu es dans visual basic editor, à gauche, cliques sur la feuille concernée et mets ton code à cet endroit.
Si ca ne marche pas remplace :
colonne = ActiveCell.Column
ligne = ActiveCell.Row
par colonne = target.column
ligne =target.row
Quand tu es dans visual basic editor, à gauche, cliques sur la feuille concernée et mets ton code à cet endroit.
Si ca ne marche pas remplace :
colonne = ActiveCell.Column
ligne = ActiveCell.Row
par colonne = target.column
ligne =target.row
Merci de la réponse et de l'intéret que tu porte. Le problème, c'est que les colonnes paires et impaires, ca ne marchera pas. En effet, j'ai 3 colonnes différentes... :s
=SOMME(L7;O7;R7;U7;X7;AA7;AD7;AG7;AJ7;Am7;AP7;AS7;AV7;AY7;BB7;BE7;BH7;BK7;BN7;BQ7;BT7;BW7;BZ7;CC7;CF7;CI7;CL7;CO7;CR7;CU7;CX7;DA7;DD7;DG7;DM7;DP7;DS7;DV7;DY7;EB7;EE7;EH7;EK7;EN7;EQ7;ET7;EW7;EZ7;FC7;FF7;FI7;FL7;FO7;FR7;FU7;FX7;GA7;GD7;GG7;Gi7;Gm7;GP7;GS7;GV7;HB7;HE7;HH7;HK7;HN7;HQ7;HT7;HW7;HZ7;IC7;IF7;IL7;IO7)
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(L7:IO7);3)=0)*L7:IO7)
NE m'affiche que des #valeur!
OK, excuses moi, je regarde dans la journée( je suis / un autre truc)