Ajouter supprimer entrée d'une liste PHP
titi
-
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon code ><
Je peux en effet ajouter ou supprimer une entrée d'une liste d'un formulaire mais ... cela ne sauvegarde pas les changement ! Quand on quitte ou rafraîchi les valeurs de la liste sont les valeur initiale !
Pouvez-vous m'aider ?
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<script type="text/javascript">
<!--
function ajouter(){
nouvel_element = new Option(document.formulaire.ip.value,document.formulaire.ip.value,false,false);
document.formulaire.liste.options[document.formulaire.liste.length] = nouvel_element;
document.formulaire.ip.value = "";
}
function effacer(){
for(yo=0;yo<document.formulaire.liste.length;yo++){
if(document.formulaire.liste.options[yo].selected == true){
document.formulaire.liste.options[yo] = null;
yo=yo-1;
}
}
}
//-->
</script>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
</head>
<body>
<form action="index.php" method="post" name="formulaire">
<form name="index" action="index2.php" method="POST">
<table>
<tr><td>
<input type="text" name="ip" style="width:130">
</td></tR>
<tr><td>
<input type="button" value="Ajouter" style="width:130" onClick="ajouter()">
</td></tr>
<tr><td>
<select name="liste" size=10 multiple="MULTIPLE" style="width:130">
<option value="78">aaa</option>
<option value="41">zzz</option>
<option value="96">eee</option>
<option value="12">rrr</option>
<option value="54">ttt</option>
<option value="88">yyy</option>
<option value="56">uuu</option>
</select>
</td></tr>
<tr><td>
<input type="button" value="Supprimer" style="width:130" onClick="effacer()">
</td></tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
Merci !
J'ai un problème avec mon code ><
Je peux en effet ajouter ou supprimer une entrée d'une liste d'un formulaire mais ... cela ne sauvegarde pas les changement ! Quand on quitte ou rafraîchi les valeurs de la liste sont les valeur initiale !
Pouvez-vous m'aider ?
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<script type="text/javascript">
<!--
function ajouter(){
nouvel_element = new Option(document.formulaire.ip.value,document.formulaire.ip.value,false,false);
document.formulaire.liste.options[document.formulaire.liste.length] = nouvel_element;
document.formulaire.ip.value = "";
}
function effacer(){
for(yo=0;yo<document.formulaire.liste.length;yo++){
if(document.formulaire.liste.options[yo].selected == true){
document.formulaire.liste.options[yo] = null;
yo=yo-1;
}
}
}
//-->
</script>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
</head>
<body>
<form action="index.php" method="post" name="formulaire">
<form name="index" action="index2.php" method="POST">
<table>
<tr><td>
<input type="text" name="ip" style="width:130">
</td></tR>
<tr><td>
<input type="button" value="Ajouter" style="width:130" onClick="ajouter()">
</td></tr>
<tr><td>
<select name="liste" size=10 multiple="MULTIPLE" style="width:130">
<option value="78">aaa</option>
<option value="41">zzz</option>
<option value="96">eee</option>
<option value="12">rrr</option>
<option value="54">ttt</option>
<option value="88">yyy</option>
<option value="56">uuu</option>
</select>
</td></tr>
<tr><td>
<input type="button" value="Supprimer" style="width:130" onClick="effacer()">
</td></tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
Merci !
A voir également:
- Ajouter supprimer entrée d'une liste PHP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
2 réponses
Salut !
C'est ainsi que fonctionne PHP. Le programme redémarre à chaque chargement de la page.
Si tu veux transmettre tes données d'une page à l'autre, il va falloir utiliser des variables $_SESSION.
Si tu veux que les valeurs restent enregistrées même quand l'utilisateur quitte le navigateur, alorsa il va impérativement falloir des bases de données ; à la rigueur, pour certaines infos (courtes et non-confidentielles) tu peux utiliser des cookies. Mais dès que l'info devient longue ou importante, le mieux est une BDD.
J'espère que ça t'aide !
C'est ainsi que fonctionne PHP. Le programme redémarre à chaque chargement de la page.
Si tu veux transmettre tes données d'une page à l'autre, il va falloir utiliser des variables $_SESSION.
Si tu veux que les valeurs restent enregistrées même quand l'utilisateur quitte le navigateur, alorsa il va impérativement falloir des bases de données ; à la rigueur, pour certaines infos (courtes et non-confidentielles) tu peux utiliser des cookies. Mais dès que l'info devient longue ou importante, le mieux est une BDD.
J'espère que ça t'aide !
Jte remercie coeus !
Mais j'ai encore une petite question au sujet des BDD ! Bien évidement les réponses du formulaire sont envoyés dans une BDD. Mais les différentes valeurs de la listes , elles ne sont pas stockés dans la BDD ! Elles sont envoyés quand l'utilisateur la sélectionne.
Mais j'ai encore une petite question au sujet des BDD ! Bien évidement les réponses du formulaire sont envoyés dans une BDD. Mais les différentes valeurs de la listes , elles ne sont pas stockés dans la BDD ! Elles sont envoyés quand l'utilisateur la sélectionne.
Quelle est ta question ? Tu veux que ces valeurs restent "enregistrées" sans avoir à être stockées dans la BDD ?
Si c'est ça, alors tu peux utiliser des cookies pour ce genre de données, pas de problème ; c'est même mieux,m vu que chaque utilisateur aura probablement son propre "set" de données ; tu ne veux pas stocker autant de choses inutilement dans ta BDD !
Avis très personnel, je trouve que la gestion de cookies en PHP est instable. Peut-être que j'avais la mauvaise méthode... quoiqu'il en soit, j'ai l'habitude de recourir plutôt au Javascript pour ça. En plus, ça permet d'ajouter des paramètres onchange="" et onmouseup="" sur mes éléments de formulaire. Ainsi, le cookie est enregistré à chaque fois que la valeur de l'élément change, et non pas seulement quand le formulaire est envoyé.
Pour plus d'information que les cookies en JS
Si c'est ça, alors tu peux utiliser des cookies pour ce genre de données, pas de problème ; c'est même mieux,m vu que chaque utilisateur aura probablement son propre "set" de données ; tu ne veux pas stocker autant de choses inutilement dans ta BDD !
Avis très personnel, je trouve que la gestion de cookies en PHP est instable. Peut-être que j'avais la mauvaise méthode... quoiqu'il en soit, j'ai l'habitude de recourir plutôt au Javascript pour ça. En plus, ça permet d'ajouter des paramètres onchange="" et onmouseup="" sur mes éléments de formulaire. Ainsi, le cookie est enregistré à chaque fois que la valeur de l'élément change, et non pas seulement quand le formulaire est envoyé.
Pour plus d'information que les cookies en JS