Piece jointe assez lourde

Résolu
viconte Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'envoyer une piece jointe d'environ 70 mo par email, ou faut il passer par autre chose ?

Merci d'avance...

7 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bonjour viconte,

70 Mo est énorme pour une pièce jointe. Même un serveur de messagerie comme Hotmail n'accepte qu'un maximum de 20 Mo.

Par contre, ce que tu peux éventuellement essayer, c'est le transfert du fichier via msn messenger. Pour autant que ton correspondant et toi-même en soyez doté, il suffit de lancer le transfert du fichier pendant que vous discutez.

Bien à toi
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail
Avec ces systèmes, on n'utilise plus le serveur mail pour héberger le fichier, on trnasmettra uniquement le lien au destinataire.
1
viconte Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci Yoan, j'ai utilisé YouSendIt.
@ +
1
viraignard Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Envoi de gros mail gratuit de 2 GO ,moi j'ai trouvé la parade absolue contre la restriction de nombres de fichiers , de taille et de destinatères ,en plus sans inscription . Je crois que ça viens d'une faille du site donc l'acces est gratuit, profitez en vite avant que l'erreur soit réglé. A l'éntrée de la page cliquer sur "envoyez nous vos photos et vos média".En vrai ce n'est pas restrictif, on peut envoyer tout les types de fichiers existant. Voici le lien :
http://www.monalbumrelief.fr/
1
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

2 ans 1/2 plus tard !!!

Et puis jusque 10 Go sans exploiter une faille http://dl.free.fr/

NB. Pas besoin d'être chez free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Voici ce que dit l'aide d'Outlook :
Pour envoyer des messages volumineux
De nombreux serveurs de messagerie et de News limitent la taille des messages que vous pouvez recevoir et envoyer. La limite est généralement fixée à 1 mégaoctet (1 Mo) par message, fichiers joints compris.

Avec Outlook Express, vous pouvez tout de même envoyer des messages ou des fichiers volumineux en les scindant en plusieurs petits messages. Lorsque ces messages parviennent au destinataire, l'application de messagerie les combine en un seul message.

Dans le menu Outils , cliquez sur Comptes.
Dans l'onglet Courrier ou News, cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Avancées, activez la case à cocher Scinder les messages supérieurs à x Ko et entrez la taille maximale autorisée par le serveur
.

En fait, la taille possible dépend des serveurs, pas d'Outlook.
Mais même si cette taille maxi etait dans ton cas de 2 ou 3 Mo, tu serait encore loin du compte.

Bye.

Bye.
0
viconte Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

ok merci, je vais le faire avec msn.
a +
0
retlo

Bonjour,
Je vais certainement également opter pour yousendit mais avant je voulais avoir une confirmation : J'ai des documents confidentiels à faire suivre et je voulais être certaine que ce système de stockage est bien sécurisé : il n' y a bien que les personnes auxquelles nous envoyons le lien qui peuvent les consulter ? Personne d'autre ne peut le faire rassurez-moi ?
Merci !
0