Problème de réactivation Xp

Fermé
Modulo Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 30 mai 2011 à 22:14
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 30 mai 2011 à 22:27
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur fonctionnant sous Xp version Familiale, remis régulièrement à jour sur le site de Microsoft, jusqu'à SP3.
J'ai démonté le second disque dur (ne contenant que des données) pour l'installer sur un autre ordinateur. Lors du démarrage qui a suivi, le message apparut : comme l'environnement technique avait beaucoup changé, il fallait à nouveau activer la version.
Lorsque je procède à l'activation, un écran apparaît, activation, et reste là sans rien faire.
Le ctrl+alt+suppr ne peut pas être activé et l'ordinateur est bloqué.
J'ai essayé de booter sur le cd d'installation, sans succès. Le disque dur est même protégé contre le formatage ! Cela me confirme dans l'idée que je me faisais de microsoft.
A l'aide !

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
30 mai 2011 à 22:27
Bonsoir,
Quel est la marque de ton pc ? Ca parait bizarre ton histoire de protection mais celà vient surement du fabricant et non de microsoft, par contre il est possible que si c'est pas le cd d'installation fournit par le fabricant ça ne marche pas.

Sinon, il me semble que dans le cas où l'activation bloque, il faut essayer en mode sans échec : au démarrage de l'ordinateur, appuie plusieurs fois sur la touche F8 et choisis le mode sans échec, vois alors si c'est possible de l'activer.

Voir cette page pour la commande qui permet de lancer l'activation, au cas où... :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-activer-oobe.htm
0