[php] problème de inser into dans mon script

Résolu/Fermé
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 6 mai 2006 à 11:20
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 6 mai 2006 à 13:31
--
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!!
Bonjour, j'ai un script d'espace membre pour les inscription ... il vérifit si tous les champs sont bien pleins et dans ce cas il envois les pseudo, passe, et adresse dans la bdd et si le visiteur à caucher la case pour recevoir un mail de confirmation il envoit en mail mais le script ne met rien dans ma bdd !
le code :

<?

if ( isset($_POST['pseudo']))
$pseudo=$_POST['pseudo'];

if ( isset($_POST['passe']))
$passe=$_POST['passe'];

if ( isset($_POST['adresse']))
$adresse=$_POST['adresse'];


if ($pseudo && $passe && $adresse) {
echo '<html>
<head>
</head>
<body>';
$dbc = @mysql_connect ("localhost", "freeon_freeon", "********");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("freeon_freeonthecity");

$requete1 = "insert into v2 values( '' , '".$pseudo."' , '".$passe."' , '".$adresse."')";
mysql_query($requete1);

echo ' <html> Bravo, votre inscription est bien prise en compte. Si vous avez demandé une confirmation par e-mail celle-ci a été envoyé !
</body>
</html> ';
}
else {
echo '<html><head><META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5; URL=http://www.freeonthecity.com/form_inscription.php"></head>';
echo '<body>Merci de remplir tous les champs</body>';
}
}
mysql_close();

$mail=$_POST['mail'];
if ($mail == '1') {mail($adresse,
"Confirmation d'inscription au site www.freeonthecity.com",
"Bonjour et merci pour votre inscription\r\nVous avez demandé à recevoir par e-mail vos identifiants pour vous connecter au site www.freeonthecity.com\r\nVoici
vos informations :\r\nPseudo : ".$pseudo ."\r\nMot de passe : ". $passe."\r\n".
"Le webmaster vous souhaite une agréable visite sur www.freeonthecity.com !", "From:webmaster@freeonthecity.com\r\nReply-To:webmaster@freeonthecity.com");
}
else {
echo "<p></p>";
}

?> <html><a href="http://www.freeonthecity.com/accueil.php">Retour à l'accueil</A></html>
merci de m'aider assez rapidement
A voir également:

8 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
6 mai 2006 à 11:32
ta requete devrais etre comme ca je pense

$requete1 = "insert into (champ1,champ2,champ3,champ4) values( '' , '$pseudo' , '$passe' , '$adresse')";
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
6 mai 2006 à 11:48
Bonjour et merci de m'aider.
sa marche toujours pas voici le nouveau code avec la nouvelle requete donc :

<?

if ( isset($_POST['pseudo']))
$pseudo=$_POST['pseudo'];

if ( isset($_POST['passe']))
$passe=$_POST['passe'];

if ( isset($_POST['adresse']))
$adresse=$_POST['adresse'];


if ($pseudo && $passe && $adresse) {
echo '<html>
<head>
</head>
<body>';
$dbc = @mysql_connect ("localhost", "freeon_freeon", "****");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("freeon_freeonthecity");

$requete1 = "insert into pseudo,passe,adresse from v2 values( '' , '".$pseudo."' , '".$passe."' , '".$adresse."')";
mysql_query($requete1);

echo ' <html> Bravo, votre inscription est bien prise en compte. Si vous avez demandé une confirmation par e-mail celle-ci a été envoyé !
</body>
</html> ';
}
else {
echo '<html><head><META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5; URL=http://www.freeonthecity.com/form_inscription.php"></head>';
echo '<body>Merci de remplir tous les champs</body>';
}
}
mysql_close();

$mail=$_POST['mail'];
if ($mail == '1') {mail($adresse,
"Confirmation d'inscription au site www.freeonthecity.com",
"Bonjour et merci pour votre inscription\r\nVous avez demandé à recevoir par e-mail vos identifiants pour vous connecter au site www.freeonthecity.com\r\nVoici
vos informations :\r\nPseudo : ".$pseudo ."\r\nMot de passe : ". $passe."\r\n".
"Le webmaster vous souhaite une agréable visite sur www.freeonthecity.com !", "From:webmaster@freeonthecity.com\r\nReply-To:webmaster@freeonthecity.com");
}
else {
echo "<p></p>";
}

?> <html><a href="http://www.freeonthecity.com/accueil.php">Retour à l'accueil</A></html>
merci de m'aider car là j'avous je suis perdu je n'ai jamais eu ce problème
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
6 mai 2006 à 11:59
désolé j'ai fais une faute

$requete1 = "insert into v2 (champ1,champ2,champ3,champ4) values( '' , '$pseudo' , '$passe' , '$adresse')";
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
6 mai 2006 à 12:05
ça marche toujours pas c'est vraiment un truc de fou ce truc !!!!!! en plus ce script il a déjà marcher quand moi je me suis inscrit comme webmaster sur mon site et d'autre script avec le même code qui insere une ip dans ma bdd (pas dans la même table) fonctionne très bien je vais essayer de supprimer la table et de la refaire pour voir si cela ne vient pas de ça. Je te tiens au couran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
6 mai 2006 à 12:11
juste en dessous de la requete ecris ca

echo $requete1;

tu verra en fait ta requete avec les valeurs qu'il insere
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
6 mai 2006 à 12:25
requete que ça m met :
insert into v2 pseudo,passe,adresse values( '' , 'fifi' , 'fafa' , 'mail@adresse.com') Bravo, votre inscription est bien prise en compte. Si vous avez demandé
une confirmation par e-mail celle-ci a été envoyé !

donc le script fonctionne à parament bien non?
Dans la table j'ai fais :
CREATE TABLE `v2` ( `id` int(99) auto_increment, `pseudo` varchar(65) NOT NULL default '', `passe` varchar(65) NOT NULL default '', `adresse` varchar(85) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) )
donc là je ne vois pas du tout le problème !
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
6 mai 2006 à 13:06
pour adresse essaye de mettre text au lieu de varchar

ou alors ca ne viens pas de la requete
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
6 mai 2006 à 13:31
Bon maintenant ça marche en fait je suis aller dans phpmyadmin j'ai fais la requette directement dedant j'ai remi la requete d'origine dans mon script php et ça marche c bizarre mais...
merci quand même !
Fabrice
0