Quelle pièce pose problème?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 30 mai 2011 à 16:22
greg5555 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 9 juin 2011 à 19:30
Bonjour à toutes et à tous.

Alors voila, ce we mon alim a grillé... J'ai donc été en reprendre une et l'ai installé.
Surpris, mon pc marche nickel, apparemment aucunes autres pièces n'avaient été touchées.

Puis aujourd'hui, mon pc plante.. Tiens? Je rallume et la.. Rien, écran noir sur l'écran...
J'enlève la carcasse du pc et rallume pour voir quelle pièce aurait cramé ou autre, mais je n'vois rien d'inhabituel, tout les ventilos marchent, même celle de ma carte, vraiment la je suis paumé..
Pour l'alim, c'était assez simple à comprendre sachant que mon pc ne s'allumait même pas, mais la...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ou au moins m'éclairer car je suis vraiment perdu...

En vous remerciant d'avance,

Juw

5 réponses

greg5555 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 47
Modifié par greg5555 le 30/05/2011 à 19:23
(Tout d'abord, désolé de mon absence ^^)
Je pense que le problème ne peut venir que de la carte graphique qui a planté, ou qui est visiblement défaillante... Si le pc était vendu avec une autre carte graphique ou une carte intégrée, essayes-la pour voir si ca remarche (ou ton écran est mal branché ou foutu), le cas échéant, ça pourrait être le processeur mais trop tôt pour savoir...

Cordialement,
greg5555
1
Profil bloqué
1 juin 2011 à 21:40
Mahh ce n'est pas grave, c'est déjà sympa de me répondre =).)

Je ne pense pas que mon écran soit le problème, car il s'allume correctement, et quand je coupe l'alim, l'écran m'affiche son message RVB.
Donc si je te suis, il s'agit de la CG. Je pense qu'elle a du mal prendre la coupure brutale avec mon ancienne alim.
Malheureusement, je n'ai pas d'autre CG en rab'.

Pendant qu'on y est, je pense que tu dois t'y connaitre suffisamment en informatique, j'aimerai que tu me donnes ton avis sur une nouvelle config que j'ai repéré :

Processeur : Intel Intel Core i7 2600K + refroidissement Noctua NH-U12P SE2
CG : Nvidia GeForce GTX 580
CM : Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0
Barrette mémoire : 2 x 4 (8go) DDR3 (Corsair)
DD : 2 x Seagate Barracuda (1to) dont 120go dédié (systeme)
Alim : Antec 750w
+ boitier 3 ventilo (211 x 494 x 486)

Tout ce joli petit monde pour environ 1700e... (aie, ca pique... Ca va taffer cet été T_T')
Tout d'abord, est-ce que ca vaux le coup pour ce prix, ou quelques remplacements de certaines pièces pourraient diminuer le coût tout en gardant ses capacités?

Je me demandais si le kit de refroidissement du process' (Noctua) était assez performant, car j'entends beaucoup parler (en bien) du système kit watercooling de Corsair?
L'alim de 750 me fait un peu peur, une plus grosse serait plus adéquate?
Et savoir si un ptit ventilo en + serait le bienvenu?

J'attends avec impatience ton avis/tes remarques =)

Merci d'avance!

Juw
0
greg5555 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 47
Modifié par greg5555 le 2/06/2011 à 20:54
Dans un premier temps, la carte graphique (sans doute la plus gourmande des pièces citées) est un vulgaire remaniement de la Geforce GTX 480.... Changement de nom, certes, mais plus silencieuse et avec un léger gain de performances, mais reste encore très gourmande, elle peut tourner à 390W, lorsque le système est en repos, mais si tu souhaite jouer à un jeu assez lourd, elle pourrait monter haut. En additionnant le processeur, qui tourne en général, aux alentours des 100W, pourrait lui aussi être affecté...

A noter que la carte mère est pas mal, mais pourrait être remplacée par une autre moins coûteuse, le but étant de mettre une alim', une carte graphique, un proc', et de la ram... Pas besoin de 4 ports x16 et 4 ports x8 (sauf si besoin est, dans ce cas tu en aura besoin, comme les cartes son, ou une carte SLI si tu voudrais plus tard en avoir une paire, ou même une carte wifi...)

Si tu peux trouver moins cher pour avoir le strict nécessaire, ça peut valoir le coup...

Enfin, le système de refroidissement Noctua NH-U12P SE2 est vraiment très performant et surtout, très silencieux ! Il est aussi le successeur d'un autre système de la même marque, de très haute gamme...

Je pense que ta configuration voulue est bien suffisante, encore faut-il savoir ce que tu vas en faire exactement (jouer à des jeux lourds/pas lourds régulièrement/peu souvent, voir des films Hd/basse qualité souvent/pas souvent) pour être sur que l'alim' tienne le coup jusqu'au bout !

Par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-800-Watts/LEPA/MP-1571FM5758904-Alimentation-G-Series-900W-80-Gold-Lepa.htm
Pour 150€, au lieu d'une :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-de-650-a-800-Watts/ANTEC/2859332-Alimentation-750W-silencieuse-TruePower.htm
Pour 130€...
Je pense que c'est plus intéressant de payer 20€ de plus pour 200W en +, mais à toi de juger,

Aussi, le ventilo en plus pourrait être intéressant, mais cela dépend de l'emplacement du PC, dans un endroit encombré, restreint, ou vaste, et large... et aussi l'utilisation que tu vas en avoir.
Il sera donc possible d'avoir recours à un ventilo supplémentaire pour aérer le tout, tu pourra toujours en prendre un plus tard si le besoin s'en fait ressentir...

Voilà, en espérant t'avoir aidé =)
Cordialement,
greg5555
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 14:59
Merci greg5555!
Merci beaucoup!
Je joue de moins en moins sur PC (grace à ma bobox360), mais je suis dans le graphisme et l'anim', alors quand je manipule et jongle entre AfterEffect, SoundBouth, Toshop et (moins souvent) Cinema4D, tous en même temps, ca pompe, et je pense que ca pompe + qu'un Crysis poussé au max ^^

Donc tu me conseils une 900w? (pour l'alim)

Merci beaucoup en tout cas, ca fait plaisir =)
Juw
0
9 juin 2011 à 19:30
Et bien, c'est vrai que rien qu'After effects pompe pas mal (je travaille beaucoup dessus aussi ^^) mais pour la config que tu souhaitais prendre, oui, du 900W serait plus adapté au reste, mais prendre plus ne serait que bénéfique ! Quitte à réduire le budget de la carte graphique si tu joues de moins en moins sur pc, car le montage demande surtout du processeur.
Donc à toi de voir, essayes de baisser la carte pour avoir peut être du 950/1kW pour être vraiment à l'aise, attention tout de même à la consommation d'électricité chez toi !
(Attention aussi ^^ : Crysis, c'est un jeu qui a besoin de la carte graphique, mais aussi un peu du processeur, quant au montage : c'est du proc avant tout ! mais Crysis VS AE C4D et tout, je pense que c'est équivalent xD)

De rien pour mes réponses, en espérant t"avoir aidé :D
Cordialement,
greg5555
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
6 juin 2011 à 15:02
Si ton écran n'ets pas detecter par ton ordinateur == > Carte graphique morte ===> Probleme réglé et plus qu'a changé la carte graphique :p
1
Profil bloqué
6 juin 2011 à 15:04
Aoutch.. Au moins c'est clair xD.
0
Profil bloqué
30 mai 2011 à 16:26
Bonjour

As tu un bip au demarage ? L'écran reste noir ?

Je pense que le problème vient de ta carte graphique.

Peut tu nous donner la liste de tes composants ?
0
Modifié par greg5555 le 30/05/2011 à 16:29
Bonjour Juw,
Le cas dans lequel vous êtes est assez complexe, car l'alim ayant déjà planté, il se peut que se soit maintenant au tour du processeur, ou de la carte graphique...

Ou alors, l'alimentation que vous avez pris ne correspond pas, survoltage ou sous-voltage pourrait être la cause =/

De quand date votre pc, et surtout, que fait très exactement le pc quand vous l'allumez (petit bip habituel, écran totalement noir ou autre..)

Coridalement,
greg5555
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
30 mai 2011 à 17:14
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides!

Je vais essayer d'etre le utile possible!

Quand je l'allume, aucun bip, écran noir (à noter qu'après un court instant, mon clavier s'allume (clavier razer, touches lumineuses) puis s'éteint).

Mon pc a 4ans à peu près (3/4ans).
Ma CG est une nvidia 9800 gt
Intel dual core
Barrette de 2go
Alim 550w (comme la précédente)

Et bien quand je l'allume, tout roule nickel (visuellement), les ventilos s'activent etc etc mais rien ne se passe à l'écran, aucun bip.
0