Probléme page php d'enregistrement dans BD ..

Résolu
goxes Messages postés 491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goxes Messages postés 491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un soucis avec une page que je dois développer dans le cadre de ma terminale stg gsi, voici le code :

"
<?php
//connexion à la base
$bdd=mysql_connect(localhost,'root','root') or die('Connexion à MySQL impossible');
$connexion=mysql_select_db(moldeb,$bdd) or die('Connexion à la base de données impossible');

//récupération des données à partir du formulaire
$NumSalle=$_POST['NumSalle'];

//requête d'insertion dans la base
$requete1="insert into salle values('$NumSalle')";
mysql_query($requete1) or die("erreur insertion ! ");
echo '<h2>Votre problème a été enregistré </h2>';
echo '<a href=\'ajoutersalle.html\'>Retourner à l\'accueil';
?>
"

C'est la page permettant d'enregistrer les données inscrite dans le formulaire en html précédent.

Je suis a votre écoute pour les questions ...
Cordialement,
GOXES

A voir également:

8 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Ton problème se situe sur cette ligne:
$bdd=mysql_connect(localhost,'root','root') or die('Connexion à MySQL impossible'); 

Tu dois mettre les valeur entre ''
A modifier donc en:
$bdd=mysql_connect('localhost','root','root') or die('Connexion à MySQL impossible'); 

Je profite également pour te dire que les requêtes SQL se mettent en MAJUSCULE
Exemple:
$sql='SELECT * FROM table WHERE ...';
1
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut,
et ton souci c'est quoi ?
0
goxes Messages postés 491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

voilà ce que ça me dit quand j'enregistre une donnée dans le formulaire html :

"
Notice: Use of undefined constant localhost - assumed 'localhost' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\MOLDEB - C'est bon\ajoutersalle.php on line 3

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\MOLDEB - C'est bon\ajoutersalle.php on line 3

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\MOLDEB - C'est bon\ajoutersalle.php on line 3

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\MOLDEB - C'est bon\ajoutersalle.php on line
"

Et oui tout ça ...

Merci de intéresser à mon cas :)
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Es-tu sur d'utiliser un mot de passe en local pour te connecter à ta base de données ?
Parce que par défaut il n'y en as pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goxes Messages postés 491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

ok, merci, je test et je ti dis, merci bcp !
0

pas mais là ou je vais passer mon oral du bac (dans 2h ^^) bin il y en aura un qui sera donc 'root' ...
0

Non toujours pas, ça me dit pareil (j'ai aussi enlevé le mot de passe):

"
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\MOLDEB - C'est bon\ajoutersalle.php on line 3

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\MOLDEB - C'est bon\ajoutersalle.php on line 3

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\MOLDEB - C'est bon\ajoutersalle.p
"
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Une partie du problème est déjà résolu:
Notice: Use of undefined constant localhost - assumed 'localhost' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\MOLDEB - C'est bon\ajoutersalle.php on line 3

Il faut que tu corriges également cette ligne:
$connexion=mysql_select_db(moldeb,$bdd) or die('Connexion à la base de données impossible');

Je suppose que moldeb est le nom de ta base de donnée.
Tu dois la corriger de la même manière:
$connexion=mysql_select_db('moldeb',$bdd) or die('Connexion à la base de données impossible');
0

Pour info il me semble que même si tu n'as pas de mot de passe, il faut quand même mettre des guillemets vide :
$bdd=mysql_connect(localhost,'root','') or die('Connexion à MySQL impossible'); 
0

Oui mais aussi sur la première valeur.
Donc ça donne:
$bdd = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Connexion à MySQL impossible'); 
0

grace à vous en grande partie j'ai reussit !!!!

Merci beaucoup à vous et à cette comunauté !

j'en profite pour faire un petit up d'un de mes sujet qui n'a pas rencontré un franc succés ^^ :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22090751-baisser-seuil-minimum-luminosite-ecran#p22230179
0