Pb: "Erreur d'impression en cours" [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonjour,
Brutalement mon imprimante EPSON Stylus DX3850 n'imprime plus alors qu'elle fonctionne toujours en photocopie et scaner. Aucun paramètre n'a été modifié et elle n'est pas partagée.
Le message "Erreur- Impression en cours" m'est annoncé dans la fenêtre "Affichage des travaux en cours".
Après réinstallation de ce périphérique et exécution du protocole proposé par l'aide Window, le problème demeure. L'ordre d'impression a l'air d'être donné correctement par le PC mais n'est plus compris par l'imprimante. J'utilise Wimdow 7.
Qui peut m'aider ?

2 réponses

Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 431
Bonsoir,
Controler si les cartouches d'encre sont bien enfoncés.
Puis voir s'il n'y a pas un panneau à l'arrière de l'imprimante qui serait un peu ouvert, cela peut empécher l'impression, car il y a des sécurités qui s'enclenchent aussi.
Regarder aussi, si au niveau du papier, s'il n'y a pas un morceau de papier qui traine dedans.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 431
Bonsoir,
Essayer de remettre le Port de l'imprimante par défaut et voir.
Merci
Déjà fait, j'ai essayé aussi de changer de port, sans résultat.
Dans la fenêtre "Périphériques et Imprimantes" il m'est précisé - " Dépannage nécessaire - Erreur" dès que j'envoie un document à imprimer.
Tout a été vérifié.
C'est un problème de pilote qui n'est plus reconnu par Windows7 alors que jusqu'à maintenant ça fonctionnait avec les mêmes matériels.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 431
Bonjour,
Essayer d'installer les pilotes vista alors et voir.