Pas d'accès à Windows

Fermé
Tata - 29 mai 2011 à 22:37
Nabsther Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 29 mai 2011 à 23:37
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à Windows dans mon ordinateur (Acer). A votre avis, quelle peut en être la cause? Comment pourrais-je réparer?

Merci!
Tata
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
Modifié par soulsy le 29/05/2011 à 22:50
Bonsoir,
Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait nous en dire un peu plus :
A quel moment ça bloque précisément ? Est-ce que tu as un message d'erreur ?
Est-ce que tu as fait quelque chose de particulier avant que le problème apparaisse ?
Quelle est ta version de windows ?
0
J'arrive à "démarrage Windows" mais ça saute et ça revient en arrière en me proposant de démarrer Windows normalement ou de faire un diagnostic. J'ai fait les deux et rien ne fonctionne!
Je suis sous Windows 7. Au début, quant j'allume, il y a marqué "PXE-E63:error while initializing the NIC" et PXE-MOF: exiting Intel PXE ROM": j'ai ces messages depuis que je les ai donné à l'informaticien (mon employeur avait besoin que je me serve de mon ordinateur pour mon travail mais il refuse de payer les réparations!) qui a diagnostiqué un problème de carte mère mais comme il n'a que 14 mois...
Avant cette panne, j'ai rien fait de spécial, j'ai éteint normalement mais quand j'ai redémarré, il y avait le message qu'on a quand on l'a éteint brusquement!

Merci!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 23:15
Bonsoir
Je dirais plus un problème de DD, ton PC essaye de démarrer sur une carte réseau.
Vas dans le BIOS 5F2 au démarrage), regardes dans Information si ton DD est reconnu, et regardes dans BOOT si il y est aussi nommé pareil et en tête de liste (First Boot)
0
Bonsoir,
Non je crois pas car maintenant mes données sont sur un disque dur externe et je le branche à l'ordi quand j'essaie de le faire démarrer.
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
Modifié par soulsy le 29/05/2011 à 23:27
Tu as essayé disque dur externe débranché pour démarrer ? Ton pc doit contenir malgré tout un disque dur où est installé windows 7.
0
Nabsther Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 86
29 mai 2011 à 23:37
Bonsoir ne serait-il pas ton système d'exploitation installé sur ton disque dur externe ?? en plus qu'il est ton système d'exploitation ?? as-tu un laptop ou pc tower (fix) ?? je voudrai savoir ces choses là pour que je puisse t'aider!! merci
0