Android market ???

Résolu/Fermé
Manu762 - 29 mai 2011 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2011 à 23:08
Bonjour,
Je suis un peu à la bourre mais je voudrai me mettre à la page .... Alors aidez moi .SVP...
Si je prend un forfait téléphone mobile avec internet non inclus est ce que c possible d'aller sur android market et télécharger des applications GRATUITEMENT ??
J'ai un peu de mal a comprendre ???

Merci de votre aide ...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 20:03
Bonsoir,

Il faut différencier le prix des applications, et le prix pour accéder à l'android market

Si tu n'as pas internet inclus dans ton forfait, si tu tentes d'accéder à l'Android Market en 3G, tu payeras une certaine somme (présentée dans le livret qui venait avec ta carte SIM).
Par contre, si tu accèdes à l'Android Market en Wifi, tu ne payes rien (que tu ais un forfait avec ou sans internet)

Ensuite, il y a des applications payantes, et des applications gratuites.

Si tu te connectes via Wifi, et que tu télécharges une application gratuite, ça te coute 0 euro.
1
Ok merci t'es un chef ...
Comment tu fais pour connecter ton phone en wiFi ??
Mais certaine applic sont gratuites mais necessite un connexion a internet pour etre utilisé non ? exemple un GPS .. Nonn ??
Houla pas facile d'allier economie et technologie ...
merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 20:21
Effectivement, il faut faire attention, certaines applications demandent une connexion internet quand on les utilise (c'est le cas de bing maps ou google maps, une application email, un GPS, ou n'importe quoi qui a besoin de se synchroniser au cloud).

Pour le Wifi, il te fait un point d'accès wifi ouvert, ou alors un fermé pour lequel tu aurais une clef wep.
Si tu as internet chez toi, il y a de très fortes chances que ta box fasse également wifi.

Pour savoir comment te connecter en wifi sur ton portable, il faut ouvrir le manuel d'utilisation: généralement c'est simple de se connecter en wifi (encore faut-il avoir un portable qui ait la fonction wifi ... mais ça c'est la plupart (pour ne pas dire tous) les smartphones.
0
En fait, je me renseigne car je change de tel et de forfait début juillet .... et j'ai envie d'être un peu plus moderne mdr ...
Merci pour tes infos très complètes et simple a comprendre
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 20:37
De rien ;)

Tu feras attention quand tu auras ton nouveau portable, de bien le configurer pour pas qu'il se connecte à internet 3G tout seul (comme le font la plupart des smartphones).
0
Bon c'est pas grave je vais me payer l'affiche : c'est quoi 3G ? 8-)
0