Frais internet non prévus sous Android 2.2

Résolu/Fermé
Zedd7 - 30 mai 2011 à 08:08
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 9 oct. 2013 à 08:10
Bonjour,

J'ai récemment acheté un LG P990 (Optimus 2X) tournant pour l'instant sous Android 2.2 et je me suis aperçu que mon crédit d'appel s'amenuisait sans que je ne sache pourquoi.

Je n'ai pas d'abonnement quel qu'il soit mais lorsque j'active au préalable le wi-fi puis que je navigue sur internet/android market/etc, je perds régulièrement de l'argent sans que je n'en voie la raison.
J'ai actuellement installé deux widgets (météo et agenda) qui nécessitent une connexion internet pour se synchroniser mais en théorie, ce devrait être gratuit via le wi-fi, de plus ça ne correspond pas aux pertes de crédits...

Si vous avez une idée quant à l'origine de ce problème (si le wi-fi n'est pas le moyen de connexion par défaut par exemple), je suis tout ouïe !
A voir également:

5 réponses

J'ai encore perdu 1€ pendant la manipulation mais c'est probablement dû aux frais à retardement. Mais depuis, le problème semble être réglé.

Je note donc ce post comme étant résolu,
Merci encore!
2
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 mai 2011 à 10:46
Pas de soucis, bonne journée.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 mai 2011 à 08:17
Hello,

Oui, c'est gratuit, tant qu'il voit le wifi, mais dés que tu bouge, et que tu n'es plus à portée, ça l'est plus.

Donc il faut que tout type de connexion sois désactivé, et que quand t'en a besoin, tu active le wifi, pour faire ce que t'as à faire.

Sinon, le reste du temps, il faut pas que le téléphone puisse aller sur internet, si tu n'a pas un forfait adéquat.
1
comment les desactiver SVP?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 oct. 2013 à 08:10
Ça dépends du téléphone.

Il faut désactiver la 3G/EDGE, à voir dans le manuel du téléphone ou en fouillant.
0
Merci déjà pour la rapidité de la réponse :)
Le problème est que pour vérifier que je n'avais fait aucune modification, j'ai fait un test consistant à rester près d'un wi-fi stable et puissant pendant plusieurs heures et à naviguer sur internet, télécharger des applications, etc mais sans résultat, je continuais à perdre de l'argent.

Ça voudrait dire que je dois désactiver les réseaux 2G dès que je veux me connecter à internet ?
En tous les cas, lorsque je me connecte au wi-fi et l'utilise, l'icône de réseau 2G est remplacée par celle du wi-fi, comme quoi il est effectif et utilisé
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 mai 2011 à 08:43
Le décompte du forfait est souvent à retardement.

Il est pas rare d'utiliser internet par exemple, puis de vérifier son forfait, et que rien ne soit parti.

Puis, plus tard dans la journée, là, ça décompte ce que t'as fait au matin.

Je sais pas trop comment fonctionne ton tel, mais perso, sur mon ancien téléphone, je virais la 3G de base (parce que, si tu utilise pas internet, bah ça consomme moins de batterie).
Sur pas mal de téléphone, tu as un truc du genre "Données activées", si je décoche ce truc, si mon téléphone essaye d'aller sur internet, ça fonctionnera pas. Il n'y arrivera pas. C'est comme débranché le câble ethernet d'un PC par exemple.

Il faut que tu puisse être certain que le téléphone ne puisse pas aller sur internet quand le wifi n'est pas en route, sinon tu aura toujours de mauvaise surprise..!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour le conseil :)
J'ai bien décoché le bouton "Données activées" et j'avais déjà limité le réseau au 2G. J'ai également suivit le conseil de ce forum : http://android-france.fr/forum/samsung-spica/comment-desactiver-connexion-internet-permanente-t326.html qui était de désactiver les échanges de données en arrière-plan.

Je ne peux pas encore confirmer que ça fonctionne niveau crédit mais la désactivation des données à eut pour effet visible de décolorer les petites flèches du réseau 2G représentant le down/upload et lorsque je veux me connecter au Android market, même en wi-fi, il m'est demandé d'activer les échanges de données en arrière-plan
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 mai 2011 à 09:22
C'est comme ça que je fais sur mon téléphone, et j'ai pour l'instant jamais eu de soucis. ;)
0