Horloge : périphérique "inaccessible"

Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonsoir à tous,

Encore un petit problème pour ce soir : imposible de remettre mon horloge à l'heure. Lorsque je clique sur l'heure, j'ai le message d'erreur suivant :
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au dossier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément. OK.

Embêtant pour certains sites et aussi pour MSN Messenger qui ne marche pas sans que l'horloge soit à la date et à l'heure.

J'ai fais il y a quelques jours une mise à jour (recommandée par Windows) et depuis, pas mal de choses plantent, notamment, tous les logiciels que vous m'aviez conseillé d'installer pour protéger mon PC n'apparaissent plus nulle part.

AU SECOURS, s'il vous plait ;-) ...

Bon long week-end,
Emilie
A voir également:

6 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

si tu as une session "compte limité" c'est normal, il faut avoir une session administrateur pour pouvoir changer l'heure ...

++
0
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou,

C'est sur mon PC habituel, d'habitude, je pouvais remettre à l'heure sans pb (voir mes messages précédents sur le forum), mais depuis cette "remise à jour", je ne peux plus. Comment puis-je faire pour savoir si le problème vient de là ?

Merci et bonne journée,
Emilie
0

salut

si tu as un compte administrateur, en effet il y a une pti soucis ...

pour verification :

Telecharge ceci :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html = lien

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm = démo

( Merci à Balltrap )

Choisis l'option "do a scan and a logfile", il va te générer un rapport, copie et colle sur le forum.

++
0
Utilisateur anonyme

Salut Green et Emilie,

Green merci pour le de Même (hier ) sur autres posts et décidemment nous sommes sur les mêmes personnes.

A titre d'info peut être cela t'aidera.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2212122-comment-telecharger-ma-video-sur-mon-pc#2006-05-06%2016%3A25%3A15

Cela va résoudre deux problèmes d'un coup j'espère pour elle.

A+ et merci.
Bon courage à toutes deux.
0

Salut ;-)

ok; merci pour l'info !

++

***j'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

J'ai finallement appelé à l'aide, un "technicien"est venu, il s'avère que c'est ma carte mère qui est pas loin d'être morte. Tous mes problèmes viendraient de là. Mais bon... tant que je peux utiliser internet et MSN, je n'en demande pas plus à mon PC. Tant que ça ça marche et en plus dans l'optique de partir m'installer au Canada l'année prochaine, il est hors de question que j'investisse pour 1 an.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos conseils.

@ la prochaine,
Emilie

PS : vous ne louchez pas, j'ai mis ce même message sur toutes mes contributions, pour faire un peu comme une clôture de mes problèmes...
0

Salut

ok !

bon courage pour la suite !

@+
0