Antenne Wifi

Fermé
enz61 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 29 mai 2011 à 17:14
enz61 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 29 mai 2011 à 22:12
Bonjour,

Alors voila, je pose ce message pour expliquer la situation d'un ami ! ( moi je suis cablée dans

ma chambre j'en ai finis avec ce ... de wifi ! ^^ ). Alors voila en fait ces parents ont un accord

avec ses voisins pour utiliser leurs connection internet, donc ils ont leurs codes et tout sa, le

problème c'est que mon pote vie dans une chambre qui se situe dans une des dépendances

donc il ne capte pas le réseau ( 3-4murs plus environ 25-30 m ), alors j'aimerais bien pour lui

que vous me donné des solutions d'antenne qu'on pourrait mettre entre la livebox et son pc

au milieu de la distance par exemple !

PS : Budget 50-70€

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Sur le marché il y a plusieurs fabricants de prises internet (une prise à brancher près du modem, une autre dans sa propre chambre) : internet passe par le courant.
Il y a DEVOLO par exemple. Mais Orange ou SFR en font aussi.

Plusieurs types de prise existent : en ce qui concerne la seconde prise, celle qui se place dans la chambre et qui apporte le réseau, il y en a qui n'ont qu'un câble Ethernet, d'autre qui ont en plus de l'Ethernet peuvent renvoyer aussi par wifi (elles ont une antenne).

En général, il faut éviter de les brancher sur des multiprises, car plus il y a d'objets branchés sur le courant, plus cela va faire obstacle et va affaiblir le renvoi du réseau.

IMPORTANT : il ne pas que le circuit de la maison soit coupé. Il faut que le circuit électrique soit le même pour les dépendances et la maison, sinon internet ne circulera pas, c'est logique.

Sinon, il y a des prises qui ne passent pas par le courant, mais qui "absorbent" les ondes du modem et les renvoient plus fortes pour qu'elles aillent plus loin. Mais c'est plutôt 100€ de budget.

Attention, le tout fonctionne avec deux prises, mais elles sont vendues séparément en général!

Attention aussi à l'utilisation : pour jouer en réseau via des consoles, il faut prendre des prises avec la mention " N " c'est mieux.
0
enz61 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 7
29 mai 2011 à 22:12
Merci de ta réponse,

mais je t'arrête tout de suit je connais les boitiers cpl,et en

locurence sa ne fera pas l'affaire dans le cas présent ! il faut un amplificateur d'onde

wifi, j'aimerais du concret donc si tu as des liens merci d'avance !
0