Probleme photoshop

Fermé
Sarah - 29 mai 2011 à 16:45
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 30 mai 2011 à 14:05
Bonjour,

Je rencontre un problème dans lequel j'espère trouver ici la solution.

Alors sur une photo je voudrais appliquer une ombre en dégradé mais qui se concentre le

sur le centre de l'image ( les personnages sont au centre de l'image). J'ai tout essayé. Par

exemple, j'ai créer un nouveau calque, avec l'outil pinceau j'ai créer un cercle avec densité

zéro puis j'ai fait CTRL+I mais au lieu que ce rond aille dans les espaces non plein de la

photo il es devenu blanc. Pouvez vous m'aidez SVP Merci.

A voir également:

2 réponses

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 339
Modifié par oXyde68 le 29/05/2011 à 20:06
Bonjour ,

Commencer par créer un nouveau calque par dessus celui de votre image.

Remplissez celui-ci de noir ( l'image n'est donc plus visible à ce stade ).

Utilisez maintenant votre outil de sélection elliptique, avec un contour progressif d'une cinquantaine de pixels ( selon la taille de votre image et de l'effet recherché, vous devrez ajuster ce paramètre ).

Tracez maintenant une ellipse au centre de votre image ( pour représenter la zone qui sera visible )

Assurez-vous de bien travailler sur le dernier calque créer ( celui rempli de noir ) et appuyez sur SUPPR ( ou RETOUR ARRIÈRE sous MAC ).

Votre photo est désormais entouré d'une ombre diffuse.

Bonne continuation

Bien amicalement ,
oXyde68
0
C'est exactement ce que je veux merci par contre un seul petit détail je voudrais que les contour de ce trou soit avec comme un effet de brouillard
Auriez vous une idée de comment faire ceci ?
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 339
30 mai 2011 à 14:05
Vous pouvez réaliser un flou gaussien sur le calque noir.

Rendez-vous dans le menu FILTRES > ATTÉNUATION > FLOU GAUSSIEN

Et variez la valeur en fonction de l'effet recherché.

Bonne continuation
0