Partition

GeoGeo -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet de venir demander un petit coup de pouce car il y a tellement de réponses qui partent dans tous les sens sur internet que je ne sais plus où j'en suis.

J'ai un disque dur 1To que j'utilisai comme externe, je veux maintenant le mettre dans ma tour d'ordi pour remplacer l'ancien. J'ai le cd original Wndows 7 avec la clef, que j'ai acheté avec l'ordi. Je voudrais donc savoir si je peut créer une partition avec le cd d'installation, tout en gardant tous mes fichiers se trouvant déjà sur le disque dur, sans les perdre.

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Si vous avez un autre disque dur, vous installé un OS
vous pouvez récupérer toute les données sur le disque dur externe
0
GeoGeo

C'est à dire ? Je ne m'y connait pas très bien. Comment j'installe un OS ? Sachant que je n'ai
plus que ce disque dur de 1To, qui possède plein de dossiers importants, et que je ne peut pas transférer sur un autre disque du coup.
0
Utilisateur anonyme

Vos dossiers font combien?

vous pouvez laisser vos dossiers sur votre disque dur externe, mettre un os sur un autre disque dur
Vous pouvez faire un disque dur externe ou installer le disque dur en "secondaire pour avoir deux disque dur installer dans votre pc
0
GeoGeo

Oui mais le problème est que je n'ai qu'un seul disque dur. C'est pour ça que je pensait créer une nouvelle partition avec l'installation de Windows dessus et pouvoir garder mes fichiers.
0
Utilisateur anonyme

si vous arrivé à ne pas formaté la première, c'est gagné

vous pouvez libérer de la place, puis prendre cette espace pour faire une nouvelle partition. cela est faisable avec des logiciel spécial pour partitionner un disque tel que partition magic ou linux
0
GeoGeo

Ok, donc en fait je grave partition magic, et je boot dessus au démarrage ?
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Une simple question.

Y a-t-il suffisamment de place libre sur votre disque dur interne pour accueillir les données se trouvant actuellement sur votre disque dur externe ?
0
GeoGeo

En fait je n'ai plus de disque dur interne, donc j'ai mis l'externe en interne et je n'ai pas moyen de transférer les données.
0

Vous voulez dire que le disque interne n'est plus dans votre PC ?

Et que vous avez mis votre disque de 1 To dans votre PC, et vous avez installé SEVEN sur celui-ci ?
0
GeoGeo

Oui. Maintenant dans mon pc j'ai mis mon ce qui me servait de disque externe, mais il y a plein de trucs dessus et je veut quand même installer Windows dessus sans perdre mes données.
0

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Si votre disque de 1 To est dans votre PC, et que SEVEN n'est pas installé, Comment faites-vous pour être sur CCM ?
0
GeoGeo

Je suis sur un vieux portable avec 32 Go de disque dur déjà plein.
0