XP ne démare qu'en mode sans échec
lyndsay
-
Lyndsay Messages postés 46 Statut Membre -
Lyndsay Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour à tous,
normalement pour arriver au logo XP il y a deux "écrans" sur lesquels s'affichent tout un tas de choses.
Le premier qui dure 2 secondes indique la cg et d'autre trucs, mais là ce qui est écrit est remplacé par un amalgame de caractères en tout genre suivis de plein de zéro sur le reste de la page
Le deuxième écran qui dure 4/5 secondes est remplacé par une page avec que des 00000000... sauf à la dernière ligne où il y aurait une phrase, mais c'est un amalgame de caractère
Bref, quand XP arrive sur son écran en mode sans échec avec réseau, toutes les icônes semblent vieillottes et changée, les images ne s'affichent qu'en des résolutions de très très basse qualité, genre les débuts des ordis...., y'a des traits verticaux rouges partout sur le bureau, sur le net, c'est un peu la cata ...
J'ai fais un coup de Ccleaner, un coup de spybot, puis de avira, et de malwarebyte's, pas de virus trouvé alors j'avais penché pour le dd a un moment, puis sur la cg, puis maintenant sur un truc du registre ou autre chose...?
Si quelqu'un pouvait m'aider à faire marcher normalement tout ce bouzin ce serait super...
normalement pour arriver au logo XP il y a deux "écrans" sur lesquels s'affichent tout un tas de choses.
Le premier qui dure 2 secondes indique la cg et d'autre trucs, mais là ce qui est écrit est remplacé par un amalgame de caractères en tout genre suivis de plein de zéro sur le reste de la page
Le deuxième écran qui dure 4/5 secondes est remplacé par une page avec que des 00000000... sauf à la dernière ligne où il y aurait une phrase, mais c'est un amalgame de caractère
Bref, quand XP arrive sur son écran en mode sans échec avec réseau, toutes les icônes semblent vieillottes et changée, les images ne s'affichent qu'en des résolutions de très très basse qualité, genre les débuts des ordis...., y'a des traits verticaux rouges partout sur le bureau, sur le net, c'est un peu la cata ...
J'ai fais un coup de Ccleaner, un coup de spybot, puis de avira, et de malwarebyte's, pas de virus trouvé alors j'avais penché pour le dd a un moment, puis sur la cg, puis maintenant sur un truc du registre ou autre chose...?
Si quelqu'un pouvait m'aider à faire marcher normalement tout ce bouzin ce serait super...
A voir également:
- XP ne démare qu'en mode sans échec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode avion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mode sécurisé - Guide
10 réponses
Ça m'a tout l'air d'être ta carte graphique qui a rendue l'âme.
Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et de télécharger les + récents pilotes du pc (chipset et vidéo) sur le site du fabriquant et de prier qu'elle revienne.
Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et de télécharger les + récents pilotes du pc (chipset et vidéo) sur le site du fabriquant et de prier qu'elle revienne.
aaahh...tu me fais peur, j'espère que c'est pas ça
question : est-ce que les pilotes, si j'en trouve de récent, vont pouvoir être chargés vu que je suis en mode sans échec?
merci pour ta réponse; c'est super sympa
question : est-ce que les pilotes, si j'en trouve de récent, vont pouvoir être chargés vu que je suis en mode sans échec?
merci pour ta réponse; c'est super sympa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, le m s e ne signifie qu'il ne démarre que le minimum de services pour faire fonctionner ton pc.
Bonne chance
Bonne chance
en effet la cg doit être morte....snif
maintenant j'ai changé la cg et XP bloque au chargement, c'est à la barre bleue en dessous du logo que ça bloque, ça se lance, ralentit, puis s'arrête.
J'ai réussi a passer le chargement une fois depuis le mode sans échec, la résolution d'erreur d'XP disait de baisser l'accélération matérielle et les couleurs depuis les "propriété d'affichage", ça a marché une fois, sans problème, puis j'ai voulu redémarrer et puis plaf...retour au mode sans échec
je pense qu'il y a des conflits de driver, mais comment savoir?
pourtant j'ai le dernier d'ati je crois, le 8.850.0.0, du19/04/2011
CM : ECS 649-M2/M3
CG : ati hd 47770
1.5Go de ram
proco intel P4, 2.93ghz
XP home edition 32 bits
maintenant j'ai changé la cg et XP bloque au chargement, c'est à la barre bleue en dessous du logo que ça bloque, ça se lance, ralentit, puis s'arrête.
J'ai réussi a passer le chargement une fois depuis le mode sans échec, la résolution d'erreur d'XP disait de baisser l'accélération matérielle et les couleurs depuis les "propriété d'affichage", ça a marché une fois, sans problème, puis j'ai voulu redémarrer et puis plaf...retour au mode sans échec
je pense qu'il y a des conflits de driver, mais comment savoir?
pourtant j'ai le dernier d'ati je crois, le 8.850.0.0, du19/04/2011
CM : ECS 649-M2/M3
CG : ati hd 47770
1.5Go de ram
proco intel P4, 2.93ghz
XP home edition 32 bits
alors maintenant je fais la chasse aux conflits....est-ce que qqn pourait me dire vers quoi chercher? svp ....
comme la barre bleue sous le logo XP bloquait...ben j'ai enlevé le logo du démarrage, comme ça plus de prb....ben non en fait lol c'est toujours pareil
j'ai ouvert l'éditeur de registre mais je sais pas m'en servir....
j'ai ouvert l'utilitaire de configuration système, pour enlever les programmes qui se lancent au démarrage et que j'men balence, bon, sans trop de résultat
et j'ai ouvert l' "information système" et suis tombé sur les "Conflits/Partage" :
Port E/S 0x00000000-0x0000047F Bus PCI
Port E/S 0x00000000-0x0000047F Contrôleur d'accès direct en mémoire
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF Pont PCI vers PCI standard PCI
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF VgaSave
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 9 Realtek AC'97 Audio
IRQ 17 Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
IRQ 17 Contrôleur IDE standard double canal PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Pont PCI vers PCI standard PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF VgaSave
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB Pont PCI vers PCI standard PCI
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB VgaSave
Adresse mémoire 0xB0000000-0xCFFFFFFF Pont PCI vers PCI standard PCI
Adresse mémoire 0xB0000000-0xCFFFFFFF ATI Radeon HD 4770
Port E/S 0x0000D000-0x0000DFFF Pont PCI vers PCI standard PCI
Port E/S 0x0000D000-0x0000DFFF ATI Radeon HD 4770
faut-il que j'enlève une ligne sur deux? car s'il y a deux lignes à chaque fois, ça veut dire que 2 trucs font la même chose et qu'il ne faut qu'il n'y en ai qu'un ???
help, I need somebody, help, just like anybody, help, You know i need someoooone, heeelp
comme la barre bleue sous le logo XP bloquait...ben j'ai enlevé le logo du démarrage, comme ça plus de prb....ben non en fait lol c'est toujours pareil
j'ai ouvert l'éditeur de registre mais je sais pas m'en servir....
j'ai ouvert l'utilitaire de configuration système, pour enlever les programmes qui se lancent au démarrage et que j'men balence, bon, sans trop de résultat
et j'ai ouvert l' "information système" et suis tombé sur les "Conflits/Partage" :
Port E/S 0x00000000-0x0000047F Bus PCI
Port E/S 0x00000000-0x0000047F Contrôleur d'accès direct en mémoire
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF Pont PCI vers PCI standard PCI
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF VgaSave
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 9 Realtek AC'97 Audio
IRQ 17 Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
IRQ 17 Contrôleur IDE standard double canal PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Pont PCI vers PCI standard PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF VgaSave
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB Pont PCI vers PCI standard PCI
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB VgaSave
Adresse mémoire 0xB0000000-0xCFFFFFFF Pont PCI vers PCI standard PCI
Adresse mémoire 0xB0000000-0xCFFFFFFF ATI Radeon HD 4770
Port E/S 0x0000D000-0x0000DFFF Pont PCI vers PCI standard PCI
Port E/S 0x0000D000-0x0000DFFF ATI Radeon HD 4770
faut-il que j'enlève une ligne sur deux? car s'il y a deux lignes à chaque fois, ça veut dire que 2 trucs font la même chose et qu'il ne faut qu'il n'y en ai qu'un ???
help, I need somebody, help, just like anybody, help, You know i need someoooone, heeelp
alors pour tout ceux que ça intéresse et j'en suis sûr qu'il y en a des millions, l'accélération matérielle bloquait XP a passer du mode sans échec au mode normal...
voila ça veut pê pas dire bcp pour vous mais pour moi ça veut dire bcp
bon, tout n'est pas très stable et je n'ai pas encore de résultat final, mais je repasserais pour vous dire
voila ça veut pê pas dire bcp pour vous mais pour moi ça veut dire bcp
bon, tout n'est pas très stable et je n'ai pas encore de résultat final, mais je repasserais pour vous dire
après achat d'une nouvelle cg, une hd 4670, et après désinstallation de tout ce qui pouvait avoir un rapport avec la vidéo, logiciels et codecs, j'ai réussi à installer cette nouvelle carte. ouf...après un an qd mm ....
mais le système est instable :
* quand j'écoute de la musique et que je vais sur le net, parfois le son saccade en "stries sonores" (comme si ça ralentissait en saccadant), sans aller sur le net aussi....
* parfois les fenêtres sont lentes à bouger
* parfois le pc plante sans avertir, il se relance tout seul
* parfois ça ne démarre pas
* parfois ça démarre en mode sans échec (mais rarement maintenant)
* qd j'ai mis en veille et que je veux relancer l'ordi, il bloque, parfois il n'affiche carrément rien du tout
* le logo P4 affiché au départ est illisible car striés de part en part
normalement le processeur devrait supporter la cg , c'est un P4, il a atteint son seuil de compétence maximale et il y a 2 Go de mémoire ram, la cm a aussi atteint son seuil maximal.......mais normalement ça devrait marcher sans problèmes....
ah oui comme jetaudio ne voulait pas être désinstallé, je l'ai effacé par petits bouts, mais il reste 2.07 Mo que je n'arrive pas à enlever, et xp me dit que :
Code d'erreur : -5005 : 0x80070002
Renseignements sur l'erreur :
>Kernel\KernelMedia.cpp (95)
>SetupNew\setup.cpp (817)
PAPP:jetAudio
y aurait-il un truc a faire dans "regedit" , un truc de lancement au démarrage ou dans le registre? j'y comprend rien la dedans
si vous avez des idées moi être très reconnaissant vous .....
mais le système est instable :
* quand j'écoute de la musique et que je vais sur le net, parfois le son saccade en "stries sonores" (comme si ça ralentissait en saccadant), sans aller sur le net aussi....
* parfois les fenêtres sont lentes à bouger
* parfois le pc plante sans avertir, il se relance tout seul
* parfois ça ne démarre pas
* parfois ça démarre en mode sans échec (mais rarement maintenant)
* qd j'ai mis en veille et que je veux relancer l'ordi, il bloque, parfois il n'affiche carrément rien du tout
* le logo P4 affiché au départ est illisible car striés de part en part
normalement le processeur devrait supporter la cg , c'est un P4, il a atteint son seuil de compétence maximale et il y a 2 Go de mémoire ram, la cm a aussi atteint son seuil maximal.......mais normalement ça devrait marcher sans problèmes....
ah oui comme jetaudio ne voulait pas être désinstallé, je l'ai effacé par petits bouts, mais il reste 2.07 Mo que je n'arrive pas à enlever, et xp me dit que :
Code d'erreur : -5005 : 0x80070002
Renseignements sur l'erreur :
>Kernel\KernelMedia.cpp (95)
>SetupNew\setup.cpp (817)
PAPP:jetAudio
y aurait-il un truc a faire dans "regedit" , un truc de lancement au démarrage ou dans le registre? j'y comprend rien la dedans
si vous avez des idées moi être très reconnaissant vous .....