Logiciel de sauvegarde....

Fermé
stab - 28 mai 2011 à 16:22
Stephp71 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 29 mai 2011 à 18:45
Bonjour,

voilà, après pas mal de recherche sur le net concernant des soft de sauvegarde, j'en trouve beaucoup qui ont pleins de fonctions.... Cependant, tous ( a ma connaissance ) s'occupent de faire tout l'ordi et pas seulement une destination cible ...

moi, , je recherche un logiciel très simple ( si il existe.... )

j'ai 1 disque dur avec 2 partitions:
1 ) C:/ windows
=> si ce dernier merde, je formate et prend le temps de réinstaller les derniers pilotes et soft.....

2) D:/ => Tous ce qui est important...
D:/ Document / Nico / 2011
D:/ Photos / 2011
D:/ Musique
D:/ Vidéo

En gros, tout est bien trier avec des sous dossier et je n'ai pas besoin de faire le ménage sur mon disque C:/ en cas de Formatage.

Maintenant, je cherche un logiciel qui :
1) Copie tous ces fichiers sur le HDD externe que je viens d'acheter
2) lorsque je le relance, scan mon D:/ et sauvegarde mes derniers fichiers.

Ce logiciel existe t'il ?

payant ou gratuit, je suis à l'écoute de vos propositions
Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
28 mai 2011 à 16:25
Un truc comme robocopy ou rsync, non ?
0
Merci pour cette réponse express.....
d'après ce que j'ai lu, c'est certainement ça mais :

Robocopy s'appuit sur des lignes de commandes.....trop complex pour moi et Rsync est prevu pour Linux/Unix

Nota, je n'ai pas d'impératif financier par contre, je préfère un soft français histoire de bien comprendre certains termes techniques....
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
28 mai 2011 à 18:10
Alors tu devrais faire une recherche avec les termes suivants : synchronisation fichiers
Tu trouveras Cobian Backup et SyncBack mais je ne sais pas s'ils sont en français. Et je suppose qu'il en existe d'autres.
0
Merci

j'ai testé Cobian et c'est ce que j'ai trouvé de mieux....
Il est simple et ne créer pas de fichier propriétaire

Cependant, Même petit soucis qu'acronis, il fait une sauvegarde "brut" à chaque fois.... il faut effacer manuellement la précédente.....
A défaut de mieux, je vais opter pour ce dernier.

Si il existe un logiciel intelligent qui a defaut de tout copier s'occupe juste des modifications, ça serait top !
0
Stephp71 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 73
28 mai 2011 à 22:07
Salut,

Essaie Acronis ici

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Bonne chance
0
Merci Steph, je suis entrain de le tester et on se rapproche du but ..... mais soit je n'ai pas encore reussi à faire ce que j'aimerai, soit c'est pas possible !

Pour le coup, Acronis me créer un fichier de backup, à chaque sauvegarde, un nouveau fichier....
Apparemment, après 1 mois, il supprime la version précédente....

Cependant, moi je souhaite juste que le logiciel scan des dossiers comme

Mes documents 2011
Photos 2011

=> si il découvre des modifications, suppression, ajout etc..., il fait le changement à l'identique......

quand on arrivera en 2012, les 2011 passent en archive ( aussi bien sur les Hdd interne et externe ) et il n'y aura que du changement pour les dossiers 2012....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stephp71 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 73
29 mai 2011 à 18:45
Salut,

Moi j'utilise la version 2010 d'Acronis et il y a possibilité de sauvegarder seulement les fichier comme tu le veux mais avec 2011 je ne sais pas la manipulation exacte. Mais la meuilleure chose est de sauvegarder tout ton systeme car si tu a besoin de formatter ta machine tu ne perds rien... logiciels...pilotes ...etc....

Bonne chance
0