Mon ecran LG L226WA s'eteint après 5 mn

frenchflyer Messages postés 10 Statut Membre -  
frenchflyer Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

mon ecran 22 pouces LG L226WA s'eteint tout seul après quelques minutes de fonctionnement. Je l'ai branché sur plusieurs ordis, c'est la même chose donc le problème vient bien de l'écran lui même, un composant doit chauffer et couper l'image. Le voyant de marche reste allumé bleu mais l'image n'est plus visible.
Malheureusement cela arrive 2 mois après la fin de la garantie de 3 ans.
Savez vous si je peux le reparer?

Merci

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Le changement des cartes va te couter le prix d'un neuf. A toi de voir demande un devis ( qui peut aussi être payant)
0
frenchflyer Messages postés 10 Statut Membre

C'est sur qu'il ne faut pas imaginer le changement des cartes, ce serait a coup sur plus cher que l'écran.
Je l'ai démonté, après dévissage des 8 vis arrière puis déclipsage du cache avant, on accède aux 2 cartes une d'alim et une de gestion du signal vidéo. Il y avait quelques traces d'échauffement autour des transistors de puissance, j'ai tout soufflé avec un compresseur, vérifié les serrages des radiateurs, j'ai remonté et je suis entrain de tester, depuis 20 mn il ne s'est pas encore arrêté. J'attends la suite et je croise les doigts.
Mais il s'agit sans doute d'une résistance ou d'un condo qui a un peu vieilli, encore faut il savoir lequel....
0
babac62 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
comment as tu procédé pour d'éclipser la face avant? tu as attaqué la bête par quel coté?
d'avance merci pour ta réponse.
@+Pascal
0
frenchflyer Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour
Cela fait 2 ans, je ne me souviens pas en détail mais heureusement je garde toujours des photos, j'en ai 3 qui montrent ou se trouvent les crans a declipser. Si tu m'envoies une adresse mail je te les ferais parvenir (car je ne vois pas ou mettre des photos dans ce message).
Pour info depuis 2 ans mon écran fonctionne parfaitement, c'était je pense un des connecteurs qui était mal enfiché.
0