Graver un .avi sur dvd avec NERO 10

Résolu/Fermé
Martine3231 - 27 mai 2011 à 18:10
 gej62 - 29 mai 2011 à 22:32
Bonjour,
j'ai un fichier .avi que je souhaite graver sur un dvd. D'habitude je n'ai aucu soucis de compression qui passe mon fichier de 12 go en 4,38 go pour mon DVD. Pourtant cette fois-ci, je grave et lorsque je regarde mon film du dvd sur mon lecteur DVD, l'image semble être en léger accéléré.
Si quelqu'un peut me trouver la solution?
D'avance merci



A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 mai 2011 à 19:50
Bonjour,

"l'image semble être en léger accéléré" : comment cela ?
Y-a-t-il un décalage du son et de l'image ?
Comment est la lecture sur l'ordinateur ?

En théorie, NeroVision puisque cette application que tu sembles utiliser pour créer un DVD-Vidéo, conserve le même framerate (nombre d'image par seconde) que le fichier ordinal.
S'il en change, tu as un message d'avertissement sauf si tu as coché l'option pour ne plus faire apparaitre le message. Du moins il convertit avec les paramètres par défaut suivant ton pays (en PAL c'est 25 FPS pour l'Europe, sinon c'est 29.97 images/seconde pour le NTSC) et opère ou demande l'autorisation d'en changer en fonction du fichier que tu as ajouté.

Regarde les durées de ta vidéo entre le fichier original et le film converti, si elles correspondent cela signifie que le "travail" a été fait correctement à priori.
Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus à part aller dans les options avancées pour mettre toi même les paramètres que tu veux. Cela augmente souvent, du moins chez moi, la durée de la conversion + gravure (optionnelle) donc laisser la configuration par défaut en en général valable.

A la rigueur, si c'est bien un DVD-Vidéo que tu créeais, essaie si tu as un DVD RW de le faire avec un autre logiciel d'authoring comme DVDStyler, DVD Flick, AVStoDVD ou un autre afin de voir si cela entraine un changement ou non. C'est juste une suggestion.

Cordialement
0
Martine3231
27 mai 2011 à 21:59
je n'ai pas de décalage son et image , juste une image légèrement accélérée et saccadée
Sur l'ordi mon fichier .avi est impeccable et la lecture du dvd aussi avec la même durée
0
bonjour
si l encodage a etait realisé avec le codec xvid,il se peut que l option
packet bistream (si coché) soit responsable de saccade sur certaine
platine de salon
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 mai 2011 à 23:57
Il y a une différence entre une vitesse semblant accélérée ou, pour moi, seule une comparaison en visionnant les films en même temps peut le faire apparaitre, et une image qui saccade.

Peut-être que ce n'est qu'un souci au niveau de la gravure. Si tu disposes de DVD RW réinscriptible essaie de graver de nouveau ton film converti.
Perso, je procède toujours en deux étapes pour les DVD-Vidéo crées avec Nero:
1- écriture dans un dossier sur le disque dur
2- gravure sur le disque
Avec un DVD RW la vitesse d'écriture (gravure) est bridée donc comme il toujours conseillé de le faire à une vitesse relativement basse cela devrait au moins exclure cette possibilité.

L'autre possibilité est que cela provienne du disque lui-même mais j'aurais tendance à moins privilégié cette piste si pour les autres films tu ne rencontres pas ce souci avec des disques de la même marque.

Enfin, peut-être que ton lecteur DVD de salon aurait besoin d'un nettoyage (avec un CD que l'on trouve dans le commerce) ou arrive en fin de vie. Mais si ça ne se produit qu'avec ce seul film, ce n'est pas cela qui est en cause.

Pour finir, quels sont les codecs de ton film de 12 Go (c'est gros^^) et en quoi le convertis-tu car pour l'instant je ne base que sur des hypothèses ?
Donc je ne sais pas, une conversion préalable dans un autre "format" pourrait peut-être régler le souci.
0
martine3231
29 mai 2011 à 22:22
Bonsoir, et merci pour les infos.
J'ai essayé hier sur un autre lecteur dvd et même impression de film en léger accéléré.
Du coup ce soir, j'ai depuis studio 9, édité mon film puis créé mon disque au lieu de créer un fichier .avi et le graver via nero en compressé : résultat ça a fonctionné sans soucis.
Merci beaucoup pour vos réponses très rapides.
0
bravo martine
slts
0