Désinstallation et réinstallation windows98

Fermé
marie-christine - 4 mai 2006 à 18:55
 Marie-Christine - 5 mai 2006 à 09:28
Bonjour,

suite à divers problèmes, je souhaiterais désinstaller et réinstaller windows 98 mais je ne sais pas comment faire. Peut-on m'expliquer. Un grand merci.
M.Christine
A voir également:

6 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 mai 2006 à 19:15
Salut

Procure toi une disquette de démarrage de win 98 ou fabrique en une a partir de windows:

Poste de travail, bouton droit souris, onglet disquettte de démarrage et suit les instructions.

Ensuite démarre ton pc avec la disquette et il va créer un disque virtuel (ramdisk) il va y avoir une lettre qui va lui être attribué on va dire E (C étant le systeme et D ton lecteur de cd)

Rend toi a cette lettre: et a l'invite tu marque format C: et tu vas avoir un avertissement comme quoi tout va être effacé et tu marque oui tu reboot ton pc et tu prend l'option prise en charge du cd rom tu te rend sur la lettre attribué au Cd et tu inscrit install et l'installation commence

Bonne chance!
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2006 à 19:21
.... à condition que le pc ne soit pas de marque avec cd de réinstallation et tout le touin touin, sinon ça marche pas comme ça


0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 mai 2006 à 20:10
Salut

Oui mais elle n'as pas spécifié si c'étais un Pc un de marque avec CD de recouvrement

De toute façon le 98 étant un vieux système cela me surprendrais énormément que ce Pc soit récent

Car j'ai déjà vu un 98 refuser de s'installer parce que le matériel trop neuf et ne reconnaissait pas les composantes!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 mai 2006 à 23:53
Bonjour,

ATTENTION Ce que t'indique henri59 est une réinstallation avec formatage. Tu vas perdre toutes des données ! De plus dans ce qu'il explique il y a une inversion des lettres D et E

Il est possible d'effectuer une réinstallation sans formatage (donc sans perte de données) en procèdant de la façon suivante :
Démarres ton pc avec la disquette en choisissant l'option Avec prise en charge du CD-Rom et il va créer un disque virtuel (ramdisk) D et ton lecteur de CD aura provisoirement la lettre E
Quand l'invite C: apparaît, tu tapes e: + Entrée pour passer à
l'invite E:
Là, tu tapes install + Entrée et l'installation va démarrer.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
5 mai 2006 à 03:30
Salut

Oui tu as raison j'avais oublié de lui dire qu'elle pouvait mettre "par dessus" le win 98 sans formater c'est moins compliqué pour une personne qui n'as jamais fait cela! ca va lui éviter de "courir" après les drivers, ce qui est typique du 98!

Pour ce qui est des lettres cela dépend sans cd ou avec cd.
0
Marie-Christine
5 mai 2006 à 09:28
merci à vous tous, le PC est effectivement ancien, je vais suivre tous vos conseils et vais tenter ma chance ce week-end.
Encore un grand merci.
0