Crossfire 5850 alim et compatibilité
SlasherPx
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche à me faire un crossfire pour éviter de changer de carte une nouvelle fois et booster mes performances pour un petit temps encore .
Seulement il me manque quelques connaissances pour lesquelles vous pourrez, j'en suis sûre, m'éclairer :)
J'ai une 5850 de chez sapphire le modèle de base . Je souhaiterai savoir si il me faut exactement la même (la même marque et modèle ) ou si par exemple le modéle de chez XFx ou la vaporX conviendrai aussi ?
Ensuite je me suis racheter, il a 3-4 mois environ, une alim corsaire Tx650W . Je vois un peux partout que pour un cross de 2 5850 même 620W suffisent le seul truc c'est que je n'ai que 2 cable Pci-E 6 broches or il m'en faudrai 4 pour un cross. Dois-je encore changer d'alim ou je peux investire dans 2 adaptateur molex-Pci-E ?
Merci de vos réponses pertinente !
Je cherche à me faire un crossfire pour éviter de changer de carte une nouvelle fois et booster mes performances pour un petit temps encore .
Seulement il me manque quelques connaissances pour lesquelles vous pourrez, j'en suis sûre, m'éclairer :)
J'ai une 5850 de chez sapphire le modèle de base . Je souhaiterai savoir si il me faut exactement la même (la même marque et modèle ) ou si par exemple le modéle de chez XFx ou la vaporX conviendrai aussi ?
Ensuite je me suis racheter, il a 3-4 mois environ, une alim corsaire Tx650W . Je vois un peux partout que pour un cross de 2 5850 même 620W suffisent le seul truc c'est que je n'ai que 2 cable Pci-E 6 broches or il m'en faudrai 4 pour un cross. Dois-je encore changer d'alim ou je peux investire dans 2 adaptateur molex-Pci-E ?
Merci de vos réponses pertinente !
A voir également:
- Crossfire 5850 alim et compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
- Ecran lg gestion alim ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Bonjour,
Pour le crossfire ou un Sli le plus important est que les cartes est la même puce graphique donc pas de problèmes puisque sur les Xfx et les vaporx il n'y que le système de refroidissement qui change ainsi qu'un peux d'overclokage.
Pour l'alim je te conseille de garder celle que tu possède actuellement si tu possède 4 prise molex de libre
Cordialement
Pour le crossfire ou un Sli le plus important est que les cartes est la même puce graphique donc pas de problèmes puisque sur les Xfx et les vaporx il n'y que le système de refroidissement qui change ainsi qu'un peux d'overclokage.
Pour l'alim je te conseille de garder celle que tu possède actuellement si tu possède 4 prise molex de libre
Cordialement
Merci de ta réponse rapide tout d'abord !
Ensuite tu as bien confirmé ce que je soupçonnais mais on est jamais trop prudent ^^
oui j'ai même 5 molex de libre visiblement .
Et bien encore merci pour ces précisions !
Coordialment
Ensuite tu as bien confirmé ce que je soupçonnais mais on est jamais trop prudent ^^
oui j'ai même 5 molex de libre visiblement .
Et bien encore merci pour ces précisions !
Coordialment
oui tu peut normalement dans le package de la carte normalement tu a deux adaptateur pci livrer avec le cas echeant si ta carte nan possede que deux comme toi apres c'est qu'une question de watt mais tu a deja ce qui faut donc voila tu peut je confirme jespere qu'elle et certifier 80 plus au minimum normalement oui vu que c'est une tx 650
ah tu viens de me faire chercher des cables dont j'avais oublié l'existence ! J'ai effectivement retrouvé 2 cable molex pci-E mais ça me soulève une autre question peut être un peux bête mais je préfère être sûre encore une fois. Il n'y a qu'une molex à brancher pour chaque cable or ceux que je comptai m'acheter en demander 2 par adaptateur .
ça ne change rien je suppose ?
Et oui c'est une alim certifier 80 plus
ça ne change rien je suppose ?
Et oui c'est une alim certifier 80 plus
Avec plaisir ;-)
Si tu as les moyens je te conseillerais de changer le refroidissement de la Cg que tu possède déjà par un de ce type https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cartgra_puis_ref_est_in10045547.html et de l'overcloké a la même fréquence que celle de la Xfx ou de la vaporx, mais ce n'est pas obligatoire.
Si tu as les moyens je te conseillerais de changer le refroidissement de la Cg que tu possède déjà par un de ce type https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cartgra_puis_ref_est_in10045547.html et de l'overcloké a la même fréquence que celle de la Xfx ou de la vaporx, mais ce n'est pas obligatoire.
oui c'est conseiller d'avoir les meme frequence je direr meme obligatoire car il ce pourer bien qu'il y et des probleme d'instabiliter le mieu c'est de changer ton systeme de refroidissement pour la saphique car undercloker des vapor x c'est dommage j'avou en general c'est mieux de les overcloker un peut
Re,
Quelle sont les températures maximales relevées en plein jeux?
Je viens de faire quelques petites recherches la 5850 est a 725Mhz d'origine, la vapor x elle est a 735mhz et la Xfx quand a elle est a 755Mhz.
Si avec ta sapphire tu n'a jamais dépasser les températures 85° en plein jeux tu peux essayé de l'overcloké a 735Mhz puis a 755Mhz sans trop toucher a la tension.
Aussi si tes slots PCI 2.0 sont collé l'un a l'autre vérifie que la sapphire avec un autre rad passera au slot du dessus car elle sera plus haute.
Quelle sont les températures maximales relevées en plein jeux?
Je viens de faire quelques petites recherches la 5850 est a 725Mhz d'origine, la vapor x elle est a 735mhz et la Xfx quand a elle est a 755Mhz.
Si avec ta sapphire tu n'a jamais dépasser les températures 85° en plein jeux tu peux essayé de l'overcloké a 735Mhz puis a 755Mhz sans trop toucher a la tension.
Aussi si tes slots PCI 2.0 sont collé l'un a l'autre vérifie que la sapphire avec un autre rad passera au slot du dessus car elle sera plus haute.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai jamais regarder la température de cette carte en plein jeux , je vais le faire sous peux du coup et appliquer ce que tu viens de me dire. Je ne pense pas l'Oc a 755mhz même si c'est possible, je pense que les perf qu'elles me donneront en crossfire me conviendront.
Oui elle passera sans problème au dessus de l'autre il a 2 slot entre les 2 Pci-16x
C'est sur une asus M4a89gtd.
Oui elle passera sans problème au dessus de l'autre il a 2 slot entre les 2 Pci-16x
C'est sur une asus M4a89gtd.