Skype a cesse de fonctionner

Bonjour,

pb avec skype je clique on me demande mot de passe et de suite une fenetre me dit skype a cesse de fonctionner

7 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur signale un blocage de Skype sur Windows (erreur « Skype a cessé de fonctionner » après avoir demandé le mot de passe), fonctionnant sous Windows Vista et Internet Explorer 7. Des réponses proposent des solutions techniques variées, notamment supprimer le fichier Shared.xml dans le dossier utilisateur/Application Data et redémarrer Skype sous Windows Seven et Vista, ou réinstaller le logiciel. La meilleure réponse indique que la solution consiste à désinstaller puis retélécharger Skype, sans perte de compte, et à avertir que cela rétablit le fonctionnement sur les systèmes concernés. D'autres témoignages indiquent que la suppression du fichier Shared.xml peut ne pas suffire pour toutes les configurations et recommandent d'essayer une autre version de Skype ou une réinstallation complète.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Windows XP :

- cliquez sur «Démarrer», « panneau de configuration » et «option des dossiers»

- Puis sur « Affichage » et cochez la case « Afficher les fichiers et dossiers cachés »

- allez dans C : ouvre le dossier « Document and setting » , « Users » et « application Data »

- ouvrez le dossier « skype » et supprimez le fichier Shared.xml

- Lancez Skype

Windows Seven et Vista

- cliquez sur «Démarrer», tapez Option des dossiers dans rechercher

- Puis sur « Affichage » et cochez la case « Afficher les fichiers et dossiers cachés »

- allez sur C :

- ouvrez le dossier intitulé «utilisateur» puis «application data» puis « Roaming »

- Ouvrez le dossier « Skype», supprimez le fichier Shared.xml et redémarrez Skype

Mac OS X :

- allez dans le « Library » puis dans « Application Support »

- Ouvrez le dossier Skype

- Supprimez le fichier Shared.xml et lancez Skype
    23
    1. Merci pour votre conseil, mon SKYPE fonctionne de nouveau sous W7
      Bonne journée et merci encore
      0
    2. slt, un grand merci !!! 2 jours sans skype, et j'ai fait toute la manip dossier caché, et ca marche!! Pour info, c'est du à quoi? pourquoi d'un seul coup skype ne marchait plus, et qu'est que Shared.xml?
      0
    3. ça ne marche pas avec moi, j'ai tout fait.
      J'ai même désinstallé et réinstallé et refait la manip' et toujours rien.
      0
    4. merci, merci 1000 fois merci
      0
    5. Nikel, merci ça marche super bien sur Seven.
      0
  2. c'est bon j'ai résolu mon problème avec skype j'ai supprimer la version de mon PC et je les retélécharger et tout fonctionne a nouveau.

PS: vous ne perdez pas votre compte avec cette façon, pour ce qui veulent le savoir au cas où ;)

Amicalement becto!
    5
    1. Alors sa, sa arrive aussi avec Windows live Messenger, et quand j'ai ce problème je cherche pas a comprendre je re-installe tout :)
      Essaye ma façon voir se que sa donne, essaye aussi de prendre une autre version.
      1
      1. moi perso le fichier ".xml' j'ai beau le supprimé rien n'y fait Skype marche pas même la suppression et la ré-installation de skype
        PS: même problème avec IE et idem sans addons rien suppression et ré-installation de IE rien...
        1
        1. Au pire pour ce qui ont les coui*les réinstaller windows moi je vois pas d'autre solutions :(
          0
          1. bonjour sur quoi vous etes ? si window donner la version de meme pour tablette et telephonne
            0