Probleme carte sim ? bouygues ? téléphone ?

Fermé
anne sophie - 27 mai 2011 à 06:23
 Jeff75 - 31 août 2012 à 15:13
Bonjour,

Je vous explique mon probleme, qui reste un grand mystère pour moi :

Je suis cliente chez bouygues, j'ai acheté un nouveau téléphone ( le nokia x3-02 touch and type), quand je met ma carte sim à l'interieur, je peux tout faire sauf recevoir les sms.... je peux appeler, répondre, et envoyer des sms mais pas recevoir.
Après avoir téléphoné au service client, ils décident de me changer la carte sim, trop vieille peut etre... je recois ma nouvelle carte sim....meme probleme.... Je remet la carte sim dans mon ancien tel, aucun souci de reception !!
Alors je me dis ca vient peut etre du téléphone ?? Une amie a moi met sa carte sim bouygues dans mon nouveau téléphoe, et tout fonctionne !!!!!!.

Pourquoi avec ma carte sim dans ce téléphone là je ne peux pas recevoir les sms??
Si vous avez une idée je serai ravie d'écouter vos avis et conseils.
Merci

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
27 mai 2011 à 11:37
Bonjour
Fais le test de ta carte sim dans son tél à ton ami.
0
Merci pour ta réponse, oui j'ai effectivement remis ma carte sim dans le tel d'une ami tout fonctionne, je remet ma carte sim dans mon ancien tel tout fonctionne.
Mon ami met sa carte sim dans mon nouveau telephone et tout fonctionne !! on dirait que c'est ce nouveau téléphone qui ne veut pas de ma carte sim....c'est quand meme étrange que ca me le fasse qu'avec un seul type de portable !!
0
J'ai exactement le même problème avec le même téléphone !
0
Bonjour,

Même problème avec un Nokia 700 tout neuf. B&You m'a dit de tester avec un autre tel (j'ai pris un smartphone Samsung dernière génération), ce que j'ai fait, ça marchait. Puis au bout de 10jours même problème que sur le Nokia. Et visiblement en effet, pas mal de gens sont dans la même situation, et Bouygues pointe systématiquement le doigt vers le portable.
Ca semble beaucoup plus être la SIM qui est en cause, car j'ai eu sur le Samsung un jour un message d'erreur de carte SIM saturée, conseillant de supprimer des SMS. Or il n'y avait que 3 courts SMS sur la carte, et aucun contact.
0