Écrire du code pour écrire dans une page
Stsim
-
vinc -
vinc -
Bonjour,
J'ai de très vieilles bases en programmation et j'essaie de faire quelque chose de bien simple. Je tente de programmer une page pour un tournois de tennis. Je voudrais que les joueurs puissent écrire eux-mêmes les noms des gagnants et les scores, et que ceci s'enregistre sur la page. (Pas de base de données, pas de sécurité, etc.)
Alors voilà. Pour chaque résultat, il y aura un champ texte et un bouton. Lorsque le joueur cliquera sur le bouton, je voudrais que ce qui est dans le champ texte s'écrivent sur la page. Comment puis-je coder cette petite chose ?
Merci !
Steve
J'ai de très vieilles bases en programmation et j'essaie de faire quelque chose de bien simple. Je tente de programmer une page pour un tournois de tennis. Je voudrais que les joueurs puissent écrire eux-mêmes les noms des gagnants et les scores, et que ceci s'enregistre sur la page. (Pas de base de données, pas de sécurité, etc.)
Alors voilà. Pour chaque résultat, il y aura un champ texte et un bouton. Lorsque le joueur cliquera sur le bouton, je voudrais que ce qui est dans le champ texte s'écrivent sur la page. Comment puis-je coder cette petite chose ?
Merci !
Steve
A voir également:
- Écrire du code pour écrire dans une page
- Code ascii - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
1 réponse
Bonjour, voici une solution:
le javascript:
et le html:
le javascript:
<script type=\"text/javascript\">
function fAddText() {
var Contenu = document.getElementById('Cible').innerHTML;
var Text = document.getElementById('Text').value;
Contenu = Contenu + Text + '<br />';
document.getElementById('Cible').innerHTML = Contenu;
}
</script>
et le html:
<div class="content" id="content">
Page ou l'on ajoute du text.
<input type="text" id="Text"/>
<input type="button" value="Valider" onclick="fAddText()" />
<div id="Cible"></div>
</div>
sans passer par une base de donnée je vois pas comment.
Ou en passant par un formulaire redirigé sur une page PHP qui modifie le fichier HTML de base en ajoutant le texte. (je fais des propositions pour les développeurs qui désirent participer à la résolution du problème)
Une fonction utilisable: http://www.php.net/manual/fr/function.file-put-contents.php
Pour la sécurité tu sera obligé d'en mettre un peu, sinon tu va te faire pirater rapidement