Creation d'une activité rémunérante, légal ?
Mouch89
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
Mouch89 Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mouch89 Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et je souhaiterais m'entrainer un peu dans la création de site web tout en essayant de gagner un peu d'argent avec.
Bref, je compte gagner cet argent avec des codes surtaxés (je n'en dis pas plus, histoire de pas trop faire circuler l'idée :p ). Mais je me demandais. comment rester légal ?
Ou est ce que je dois déclarer ces revenus ? Est-ce que j'ai au moins à le faire ?
Je dois créer une entreprise (entreprise individuelle, auto-entrepreneur...) ?
Merci pour vos conseils en tout cas !
Bonne soirée.
Je suis actuellement étudiant et je souhaiterais m'entrainer un peu dans la création de site web tout en essayant de gagner un peu d'argent avec.
Bref, je compte gagner cet argent avec des codes surtaxés (je n'en dis pas plus, histoire de pas trop faire circuler l'idée :p ). Mais je me demandais. comment rester légal ?
Ou est ce que je dois déclarer ces revenus ? Est-ce que j'ai au moins à le faire ?
Je dois créer une entreprise (entreprise individuelle, auto-entrepreneur...) ?
Merci pour vos conseils en tout cas !
Bonne soirée.
A voir également:
- Creation d'une activité rémunérante, légal ?
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Activité instagram - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
4 réponses
déclarer, là c'est sur ...
mais le soit-disant statut d'auto-entrepeneur n'est finalement et malheureusement qu'une arnaque ... ;)
mais le soit-disant statut d'auto-entrepeneur n'est finalement et malheureusement qu'une arnaque ... ;)
Eastchild
Messages postés
319
Membre
Dernière intervention
31
Pour en avoir subit les désagrément je confirme, évite le statut d'auto-entrepreneur.
Pourquoi dis tu cela ? Par rapport à quoi ?
Je te demande cela car je suis moi même intéressé...
Je te demande cela car je suis moi même intéressé...
tu prends ce "statut" ... tu te décarcasses ... et pour en faire profiter qui finalement ??? as-tu bien vu toutes les conditions ? il y en a des centaines, voire bien plus qui en sont vite revenus ;)
remplir ses poches gr^ce à son travail, c'est plus que valorisant, remplir par là même celle de l'état qui te ponctionne à fond, en faisant croire que ... en est une autre !
remplir ses poches gr^ce à son travail, c'est plus que valorisant, remplir par là même celle de l'état qui te ponctionne à fond, en faisant croire que ... en est une autre !
J'ai tendance à penser comme toi sur le statut d'auto-entrepreneur bg62 (Articles lus, témoignage d'amis).
Mais y'a-t-il seulement une autre solution pour moi ?
Ca reste un petit budget, je pourrais tabler sur 1000€/an à peu près.
Mais y'a-t-il seulement une autre solution pour moi ?
Ca reste un petit budget, je pourrais tabler sur 1000€/an à peu près.
Si on prend par exemple le webmaster d'un petit site, qui gagne un peu d'argent avec de la pub (disons 100€ par an).
Comment les déclare-t-il ? Il doit être auto entrepreneur ?
Y'a pas une case "Revenus exceptionnels" dans une déclaration de revenus ? (je n'en n'ai encore jamais rempli, je suis peut être complètement à côté de la plaque !)
Comment les déclare-t-il ? Il doit être auto entrepreneur ?
Y'a pas une case "Revenus exceptionnels" dans une déclaration de revenus ? (je n'en n'ai encore jamais rempli, je suis peut être complètement à côté de la plaque !)