PhpMyAdmin identification MySql

Fermé
Dmacleod3 - 4 mai 2006 à 12:50
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 4 mai 2006 à 13:37
Bonjour à tous,

O.S : Suse Enterprise Server 9.
Bind est installé et tourne.
Chaquemachine du réseau à donc un identifiant DNS.
La résolution inverse est activée.

j'ai un petit souci au niveau de l'accés à PHPMyAdmin.
Dans mon fichier config.inc.php j'ai mis comme mode d'identification
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http';. Seulement lorsque je désire me connecter à ma base MySql vi PhpMyadmin, j'obtiens un prompt de login/password du type d'un Htaccess qui me demande mon identifiant et mon mot de passe.
La question étant . . . Ou sont stockés ce login et ce mot de passe ?

Dans mon fichier config.inc.php qui fait référence à un utilisateur Mysql ?

Dans ce cas là je suis tout bon car j'ai créé un tulisateur aprés m'être logué comme ceci sur MySQL : mysql -u root -p

INSERT INTO mysql.user
SET
Host = '%',
User = 'new_user',
Password = PASSWORD('new_user_pwd'),
Select_priv = 'Y',
Insert_priv = 'Y',
Update_priv = 'Y',
Delete_priv = 'Y',
Create_priv = 'Y',
Drop_priv = 'Y',
Reload_priv = 'Y',
Shutdown_priv = 'Y',
Process_priv = 'Y',
File_priv = 'Y',
Grant_priv = 'Y',
References_priv = 'Y',
Index_priv = 'Y',
Alter_priv = 'Y'
En revanche lorsque j'essais de me connecter par le shell Unix à l'aide de ce nouvel identifiant j'ai ce sublime message :
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'new_user'@'localhost' (using password: YES) . . .

SI QUELQU'UN A UNE IDEE CAR JE SECHE VRAIMENT LA DESSUS !!!
A voir également:

5 réponses

buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
4 mai 2006 à 12:57
chez moi quand je me log sur phpmyadmin c les logs root qui sont demandés au 1er coup .
ensuit j'ai fait des comptes USER
0
OK mais dans tes fichiers de conf tu as définis à quel niveau que lors du prompt c'était ton login root que tu devais rentrer ?
Si j'en crois ce qui se dit sur les tutoriels, normalement je devrais pouvoir me loguer avec un compte que j'aurais définit comme ayant les droits d'accés à Mysql et là en l'occurence je n'arrive à me loguer avec un client Mysql seulement avec root. L'utilisateur que j'ai créé est rejetté à chaque coup.
0
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
4 mai 2006 à 13:27
je pense que c'est normal
phpmyadmin c'est juste pour root je crois
les comptes USER c'est juste pour écrire/lire dans la base par le une page php....

perso j'ai laché phpmyadmin.... trop fouilli a mon gout... je suis passé a webmin.

0
Pas dans mon cas, je pense que les fichiers de configuration et la mécanique d'un système tel que Linux est importante à connaitre pour savoir résoudre les problèmes.
Mais cela ne répond pas à mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mai 2006 à 13:37
ben en gros c'est ce que j'ai dit
dans ton fichier de conf tu renseignes tes USER mais ils n'auront pas accès a phpmyadmin.
ou alors il y a un truc a rajouter dans le fichier de conf. Et la effectivement je ne pourrais pas t'aider plus.... sorry
0