[TUTO] Modifier vibreur SMS iPhone 4.

Résolu/Fermé
oHeatoNo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 26 mai 2011 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2012 à 11:55
Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert comment modifier ce fichu vibreur lors de la réception d'un SMS sur iPhone. Alors certes ce n'est pas directement dans le téléphone, mais néanmoins ça reste très simple à faire.

NB : Je suis actuellement sur iPhone 4 avec le firmware 4.3.3

- Les Pré-Recquis :
*DiskAid https://imazing.com/diskaid
*Un ouvreur(/compilateur ?) de fichier .plist
*Et c'est à peu près tout

-La démarche :

Comme je vous l'ai dis, c'est très simple.
Dans un premier temps, et plus compliqué sans le faire, reliez votre téléphone à votre ordinateur. Une fois fait, lancez DiskAid. Cherchez le fichier "SystemSoundVibrationPatterns.plist" dans le répertoire suivant : "ROOT/System/Library/PrivateFrameworks/Celestial.framework/"
Faites un clic droit, puis copy to mac. Un conseil : FAITES UNE COPIE DE CE FICHIER EN LIEU SUR AU CAS OU VOUS FERIEZ UNE BANANE !!!
Lorsque ce fichier est sur votre ordinateur, ouvrez le simplement en double cliquant dessus. Une fenêtre s'ouvre (magique). Ici, déroulez la section "SMSReceived_Alert" (celle qui nous intéresse pour la réception de SMS) puis déroulez la sous section "VibePattern". Là vous avez tout un tas d'objet bizarre, ils représentent en fait si oui ou non et pendant quel durée votre iPhone va sonner. Les lignes vont de paire : un "boolean" (Activé ou désactivé) et un "Number" (durée pendant laquel il sonnera ou au contraire ne sonnera pas).

Faisons un exemple : Vous souhaitez que votre téléphone sonne une seconde, s'arrête une demi seconde puis re-sonne une seconde.

Vous allez faire cela:
-Créez un type booléen qui sera coché et la ligne d'en dessous un type number avec pour valeur 400 (Je ne dis pas que cela correspond à une seconde mais je ne sais pas vraiment ce que représente ces unités).
-La ligne d'en dessous créez un autre booléen QUI NE SERA PAS COCHE. Puis encore en dessous un autre number de valeur 200.
-Et enfin vous allez devoir recréer deux dernières lignes identiques aux deux premières.

Vous pouvez faire ça tant de fois que vous voulez.

Je suis entrain d'uploader une vidéo pour vous l'illustrer, j'espère que cela sera utile aux possesseurs d'iPhone !

Ciao !


A voir également:

1 réponse

oHeatoNo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
Modifié par oHeatoNo le 28/05/2011 à 15:39
0
Noooo pourquoi ta supprimer la vidéo !!? :/
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 11:55
Explique stp
0