Skype a cessé de fonctioner

Fermé
Ohnoon - 26 mai 2011 à 17:18
 tikiwecht - 8 juin 2012 à 16:45
Bonjour,

Ce midi, mon skype s'est fermé au milieu d'une conversation et lorsque je le relance, à la fenêtre de connexion j'ai le droit a "Skype a cessé de fonctionner"... Il marchait très bien avant et je n'ai rien touché!
J'ai tenté de redémarrer le PC et même de désinstaller/réinstaller Skype mais rien n'y fait.
Je suis sous Seven



10 réponses

romano97002 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 21
26 mai 2011 à 19:37
Même problème qui à été résolu tout à l'heure. J'ai contacté skype.

Voici la réponse de skype qui pourras t'aider :

Bonjour Romano,



Merci d'avoir contacté le service clientèle de Skype.


Nous sommes navrés d'apprendre que vous ne pouvez pas vous connecter à Skype.

Pour résoudre ce problème, repérez et supprimez le fichier shared.xml utilisé par Skype. Vous devrez peut-être vérifier que l'affichage des fichiers et dossiers cachés est activé.

Fermez Skype.
a. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Skype dans la barre d'état système (en bas à droite de l'écran).
b. Choisissez Quitter.
Vérifiez que l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés (Show hidden files and folders) est sélectionnée.
a. Cliquez sur Démarrer (Start), tapez exécuter (run) et appuyez sur Entrée.
b. Tapez control folders, puis cliquez sur OK.
c. Sélectionnez l'onglet Affichage (View) et assurez-vous que l'entrée pertinente est activée.
Repérez le fichier shared.xml.
a. Cliquez sur Démarrer (Start), tapez exécuter (run) et appuyez sur Entrée.
b. Tapez %appdata%\skype, puis cliquez sur OK.
c. Supprimez le fichier shared.xml.
Redémarrez Skype. Le fichier shared.xml sera recréé.


Si votre problème persiste, les instructions suivantes peuvent vous aider à résoudre les problèmes de blocage de Skype sur votre PC Windows :

Mettez à jour Windows en installant les derniers Service Packs et mises à jour.
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
N'oubliez pas d'inclure les mises à jour matérielles facultatives.
Réinstallez Skype en téléchargeant la dernière version.
https://www.skype.com/en/get-skype/
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de DirectX disponible pour votre version de Windows.
Pour Windows Vista et Windows 7, vous pouvez obtenir la dernière version de DirectX en mettant à jour Windows avec les derniers Service Packs et mises à jour (étape 1, ci-dessus).
Pour Windows XP, vous pouvez la télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3
Assurez-vous que vous disposez des derniers pilotes disponibles pour votre matériel audio et vidéo. Vous les trouverez sur le site Web du fabricant du périphérique.
Assurez-vous que les paramètres de votre pare-feu sont correctement configurés pour une utilisation avec Skype. Vous trouverez un guide de référence rapide des pare-feu à cette adresse :
https://support.skype.com/en/skype/all/
Nous espérons que cette réponse vous a été utile. Si vous avez encore besoin d'aide ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.


Cordialement,
Dina A.
Skype Service Clientèle.


Reçois par ailleurs mes sentiments respectueux.

Au revoir et bonne soirée.
7
Wow, merci! C'est la solution qu'il me fallait, je suis connectée maintenant :)
GG!
0
j'ai essayer mais je ne trouve pas le fichier "shared.xml." parmi les fichier du meme type j'ai dhared_dynco
chared_html
shared_httpfe
svp aider moi je suis déséspérer...)=
0
merci beaucoup ça marche très bien.
0
J'ai trouvé comment résoudre mon problème, si ça intéresse des gens:
Il faut aller dans User/AppData/Roaming et SUPPRIMER le dossier Skype que l'on trouve dedans... ATTENTION ça supprime également les fichiers que vous avez reçus etc... A faire qu'en dernier recours donc :p
1
Salut, je trouve pas de dossier skype à l'interrieur... une autre solution de ce type pour m'aider par hasard ? :p
0
Non, ça a marché pour moi j'ai plus rien essayé après désolé :(
0
Technique approuvée ! Merci !
0
merci !!! pour moi ca a fonctionné !
0
il faut afficher les dossiers cachés et aller C:\Users\*********\AppData\Roaming et du suppr le dossier skype
0
Salut, un problème comme celui-ci est survenu pendant noël dernier il me semble, je pense que c'est du aux serveurs skype qui sont hors-service en ce moment. Je recontre le même problème que toi à l'heure actuelle...
Reste plus que à attendre :(
0
Tiens, moi non plus Skype ne marche pas! À chaque fois que je le lance, rien à faire: ça commence à me connecter puis ça m'affiche que Windows a rencontré un bug (avec le "Voulez-vous envoyer un rapport d'erreur à Windows?")...
Je suis bien embêtée, j'ai beau rallumer le pc, ça me refait le même schéma...
Désolée, je suis à peu près dans le même problème que toi! :/
0
Tu as essayé ma technique?
0
Bof, je préfère attendre que ça se résolve ou trouver une autre solution plutôt que de perdre mes discussions :s
0
moi je trouve pas user / etc , t'es bien sous seven? et comme je viens de l'installé il y a peu seven je le connais pas encore
0
Heu User c'est ta session (ton nom peut être), et faut activer l'affichage des fichiers cachés pour que ça fonctionne apparement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HMED333 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 4
26 mai 2011 à 18:09
oui oui moi aussi je suis comme vous!!!
0
mllemorgane
27 mai 2011 à 10:09
le 27/05/2011 je n'arrivais pas à ouvrir skype, ai suivi la démarche recommandée ici par ROMANO 97002 et miracle skype marche. merci encore, bon jeu à tous ^^
0
Je confirme j'avais des problèmes pour me connecter à skype depuis hier 26/05/11 et la solution de ROMANO fonctionne ! il faut supprimer le fichier "shared.xml"

Un grand merci à toi pour la solution !!
0
Merci beaucoup Romaneo pour ton aide,
Je confirme ta réponse de Romaneo,
J'ai supprimer Shared...xml et ca marche
Bonne journée a tous.
0
HMED333 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 4
28 mai 2011 à 14:11
merci a il fonctionne
0
Moi j'ai beau supprimer le shared.xml ca ne marche toujours pas :/
0