Probleme skype

Résolu/Fermé
mariiion15 - 26 mai 2011 à 15:36
 Cess - 31 mai 2011 à 10:37
Bonjour,

depuis ce matin j'ai la version mac os x leopard
10.6.7 ainsi que iLife tout fonctionnait très bien sauf qu'a un moment skype ne voulait plus s'ouvrir .. j'ai téléchargé une nouvelle application , eteind et rallumé l'ordi mais toujours rien , mon ordi me dit que skype a quitter de maniere imprévu et je n'arrive pas a ouvrir l'application ..
J'ai vraiment besoin de skype .. aidez moi svp !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 15:44
Bonjour,

Virez tout l'application en place si vous n'êtes pas certain d'avoir le bonne version. La dernière version Mac est ici:
https://www.skype.com/en/get-skype/

Ensuite, Skype ferné, virez le fichier suivant :
com.skype.skype.plist
Il se trouve dans
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences..

Virez également le dossier complet Macromedia se trouvant également dans votre dossier Preferences..

Testez ensuite..

Bonne journée
0
Hello... Ça doit être un bug mondial... Je suis à Lisbonne sur mac pareil, mon compagnon est au Brésil sur pc pareil, mes parents à Nice sur pc pareil... Wait and see...
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
26 mai 2011 à 17:14
Bonjour à tous,

Oui c'est bien un bug mondial sur tout les macs !

Le site Macbidouille.com donne la solution (que j'ai vu dans mon flux RSS)

Merci à ceux qui nous ont rapporté que Skype Mac pouvait avoir des problèmes depuis quelques heures. Merci à Frédéric de nous avoir rapporté la solution pour le régler:

Quitter Skype
Allez dans le dossier ~/Library/Application Support/Skype/
Supprimez le fichier shared.xml
Relancez le logiciel.

Voila voila,

Bon Skype à tous.
-1
quentin.ems
26 mai 2011 à 17:29
MERCI ENORMEMENT l'astuce fonctionne! Genial
0
Merci ça marche !! sans aucune perte d'historique !!
0
Merci beaucoup ! Impeccable !
0
merci pour la solution, genial, ça marche!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
26 mai 2011 à 19:40
Bonjour,

+1 avec Tobar4

Arf... le rachat de Skype par Micosoft... je sais pas si c'est une bonne nouvelle ^^
0