Mac ou Linux ou Windows?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mai 2011 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2011 à 23:06
Bonjour,

Moi j'ai XP et franchement il est bien, mais je voulais savoir quelle est la différence entre ces trois la, Mac ou Linux ou Windows

Merci

A voir également:

9 réponses

Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
26 mai 2011 à 15:52
Salut,

-On prétend que Mac est plus facil car plus intuitif. Personnellement, je le trouve plus beau, et plus agréable. Tres peu de virus sur mac.

-Windows: Certes, les habitués de windows diront que c'est le meilleur. Ok, c'ets leur point de vue, ok, ils aiment les bug, les plantage, virus et tout et tout..

-Linus: Ok, il ets gratuit. Il faut s'y connaitre un peu plus si on prend un debian lenny, sinon, ubuntu ets pas mal du tout.

Sincerement, si tu as un vieux pc, je te consseillerais d'installer linux (ubuntu), si tu ne connais pas, afin de voir si il te plait.
6
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
26 mai 2011 à 16:38
D'accord avec Ctesias,

Moi j'ai opté pour Mac parce que c'est beau, et extrêmement simple d'utilisation.
Il n'y a pas de virus, quand tu l'achètes tu as déjà tout dedans, et la suite iLife est génial pour gérer tes photos, vidéos comme des bases de données.
Le service après-vente : même 10 ans après qu'il ne soit plus sous garantie tu peux prendre rendez-vous au Genius Bar d'un Apple store pour qu'il t'aide (il me l'ont sauvé gratuitement). Si c'est un problème matériel évidemment, ca ne sera pas gratuit. Ils offrent des formations sur leurs logiciels, donnent des conseils, brefs, ils sont imbattables sur ce plan.
Pour la gamme portable (MacBook et MacBook Pro), le trackpad est une véritable révolution.

L'inconvénient c'est surtout le prix, et certains reprochent que sur Mac tout est contrôlé par le démon Steve Jobs.

Windows, c'est bien et pas cher, mais c'est bourré de virus, et il faut sans cesse installer des logiciels pour la musique les vidéos, les archives, etc. Une fois par exemple, un ami avec un appareil photo a voulu importé des fichiers RAW sur un PC. Il ne pouvait pas le faire sans installer le pilote.
On le branche sur Mac, ca marche tout bien.

Linux, ou plutôt Ubuntu, c'est pour ceux qui aiment passer du temps à configurer leur machine. Beaucoup de choses à installer, des connaissances nécessaires en informatique (on apprends vite sur internet), et c'est gratuit.
Le problème c'est que seulement très peu de logiciel fonctionnent sous ubuntu, quasiment aucun jeu, et pas le pack Office (qui existe pour Mac, contrairement à ce que certains croient)

Bref, mon avis est un peu trop pro Mac, mais je pense que quand tu en as les moyens, le confort d'utilisation est rapidement là.

Autre truc pour les MacBook, la batterie est dingue ! Elle tiens encore 4h après 3 ans, alors que les PC de mes amis sont tous branché dès qu'ils les allument.
4
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 16:45
Merci pour vos conseils
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
26 mai 2011 à 16:46
Maintenant, libre a toi de choisir ;)
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
26 mai 2011 à 20:23
Windows : c'est un système d'exploitation propriétaire (le code source et fermé tu ne peu en aucun cas le modifier n'y le lire,bref pour faire simple la recette et gardé secrétement par les laboratoire de dévellopement de Microsoft Corporation),c'est un système d'exploitation qui et fragile niveau sécurité il faut au moins un Anti-Virus ainsi que un Firewall si ont connecte sont Pc au Net,de plus la base du registre de Windows s'allourdis a force d'installer et de désinstaller des logiciels sans compter qu'il faut défragmenter régulièrement sont disque dur puisque les partition au format NTFS malgré la grande amélioration face au FAT 16 ou 32 et bien ce fragmente et donc ton pc ralentit parfois et je parle meme pas des ecran bleu qui apparaissent au fils des années pour divers cause.Donc pour faire simple Windows et un système d'exploitation mal pensé et mal concu dans un sens de plus sa popularité et ses part de marché le rende faible face au menace du Web,mais si non il est exellent pour acceuillir les jeux du hardcore gamer et pour les gens qui savent faire le menage sur leur Pc (défragmenter,nettoyer la base de registre,optimiser..) et bien s'en sortirons bien.

Mac OS X : c'est comme Windows,la société qui dévellope l'OS a savoir Apple a rendu le code source fermé donc en l'occurence les sources son fermé (OS Propriétaire),c'est un système d'exploitation basé sur un des plus vieux OS au monde a savoir Unix qui est connu pour sa fiabilité et sa stabilité (a savoir que 90 % des site Web sont hébergé sur des serveurs Unix ou bien GNU/Linux),donc Mac Os et un système fiable performant sa y'a pas de doute mais malheuresement Mac Os ce n'est plus ce que c'est je trouve,Mac dans les années 90 était bien mieux que ce que apple fait actuellement.

GNU/Linux : Que dire si ce n'est le système d'exploitation qui est l'alternatif Libre face a Mac os et Windows,tout comme Mac GNU/Linux et basé sur du Unix ,de plus le code source d'une distribution GNU/Linux et totalement libre donc modifiable,ensuite il existe de trés forte communauté a travers le monde qui défende les valeur fondamentale du Logiciel Libre donc de GNU/Linux en l'occurence,secondo niveau sécurité une distribution GNU/linux et pour cassiment dire invulnérable face a la majorité des menace du Web (il existe des failles de sécurité chez GNU/Linux mais pas au meme niveau que ce que Windows connais de plus il faut pas attendre longtemps pour voir les mises a jour de sécurité apparaitre quelque heures suffise puisque étant libre n'importe quel Hackeur peu faire remmonter l'info tout en y apportant la modification au niveau du code source qui comble la faille.De plus sous Linux ont peu faire tourner des jeux c'est pas un soucis mais faut bidouiller mais c'est pas impossible suffit de s'interreser un peu a l'informatique et ont y arrive.Bref GNU/Linux et un système fiable sécurisé et Libre que deman,der de plus seul soucis faut s'interresser en informatique pour configurer pas mal de chose et surtout pour exploiter son Os a fond rien ne vaut la Console de GNU/Linux qui est d'une importance cruciale sur pas mal de point bref sa fait peur au novice au début mais aprés sa deveien une chose normal a utiliser sauf faut connaitre les commande a rentrer donc apprendre et mémoriser certaine chose voila.

Pour ma part j'utiliser Xp pro,Seven Pro,Ubuntu 10.04.02,Kubuntu 10.04.02 le tout monté en Dual-boot sur mes pc.
2
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 23:06
Wow, superbe texte, trés instructif
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
26 mai 2011 à 16:43
Pour Ubuntu, tu as bien raison, il faut configurer sa machine. Mais c'est Genial, tu peux faire n'importe quoi avec. Il y a enormement de possibilité... Et tu peux choisir ton interface graphique toi meme ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
26 mai 2011 à 15:56
C'ets une distribution de linux. Linux est le coeur, c'est un OS libre. Le coeur est repris ets modifié. Lenny est pas mal utilisé en entreprise. Ubuntu est surtout utilisé par les privés
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 15:59
Merci,

Mais quand même t'es d'accord pour dire que Windows est le 1er et le plus utilisé au monde?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 26/05/2011 à 19:24
Cela ne veux pas dire que c'est le meilleur. Loin de là. C'est le prix et la facilité d'utilisation, mais surtout la pub et le fait qu'il soit pré-installé dans les PC vendu au public.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
Modifié par Ctesias le 26/05/2011 à 16:01
Bien sur, mais c'ets surtout le plus connu. Mais cela viens de la politique de marché de Windows. De plus, Windows est aimé pour son interface graphique que les utilisateur non habitué adore...
Mac n'est pas du tout tourné vers cette politique. Leurs ordinateurs sont pour des usagers plus ciblés. Rien que par le prix...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 16:02
Mais je ne comprends pas,

Mac est censé être utilisé que par les PC portables Apple, je crois, non?
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
26 mai 2011 à 16:04
Pour la facon legale. Mais depuis qu'ils ont changé leur OS, il peut etre utilisé sur des pc intell. Bien sur, ca n'ets pas legale, je ne t'incite pas à le faire, mais ca s'appelle un hackintosh.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 mai 2011 à 16:13
Bonjour,

Effectivement...

Mais, outre l'illégalité, ce n'est pas un "portage" fait par Apple mais des modifs approximatives faites par d'autres, très approximatives et qui ne marchent que rarement bien.

Par contre, depuis qu'Apple utilise des UC Intel, on peut installer Windows en natif sur tous les Mac.

Attention : MacOS ne fonctionne pas que sur les "PC portables d'Apple" mais bien sur tous les ordinateurs de cette marque.

@+
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
26 mai 2011 à 16:15
"Mais, outre l'illégalité, ce n'est pas un "portage" fait par Apple mais des modifs approximatives faites par d'autres, très approximatives et qui ne marchent que rarement bien. "

Bien sur, mais pour tester, ca evite de debourser 1xxx €. Surtout si ca ne plait pas ;)
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
26 mai 2011 à 16:16
tiens, on a supprimés quelqueq remarques que l'on a fait... x)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 mai 2011 à 16:22
...même pour tester, on ne fait pas !

Surveille tes mails, tu devrais en recevoir ;-)
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
Modifié par Ctesias le 26/05/2011 à 16:28
A moins que tu t'appelle Crésus, tester est la meilleur facon de ne pas se tromper dans son choix ;)
0