Selection SQL de numéros différents

Résolu/Fermé
Riku - 26 mai 2011 à 10:23
 Riku - 26 mai 2011 à 10:48
Bonjour,

je n'arrive pas à avoir ma sélection pour ensuite rajouter grâce à une requête ajout les lignes à ma table

j'ai deux tables clients pratiquement identiques, l'une est locale et l'autre attachée, et je veux mettre à jour ma table locale grâce à la table attachée;
la seule différence est donc les lignes en plus de la tables attachée que je voudrais sélectionner et ensuite insérer dans la table locale, hors la requête de sélection suivante proposé par Access quand je passe du mode création en SQL ne sélectionne rien du tout:

INSERT INTO Clients ( N°client, [Nom/Intitulé], Contact, Adresse, Ville, CP, Région, Pays, Tél, télécopie, Mail, Complément, Représentant, stx )
SELECT Client.N°client, Client.[Nom/Intitulé], Client.Contact, Client.Adresse, Client.Ville, Client.CP, Client.Région, Client.Pays, Client.Tél, Client.télécopie, Client.Mail, Client.Complément, Client.Représentant, Client.stx
FROM Clients INNER JOIN Client ON Clients.N°client = Client.N°client
WHERE (((Client.N°client) Not In ([Clients].[N°client])));

Je ne comprends pas trop ce que l'INNER JOIN fait ici d'ailleurs, mais si je l'enlève il me demande d'entrer un numéro client de la table locale avant de faire sa sélection.
Si je rentre un numéro il l'enlève de la sélection, ce n'est absolument pas ce que je veux....

j'ai pensé à faire une différence entre les deux tables, mais je n'arrive pas non plus à utiliser MINUS, il me dit que la requête d'union n'est pas bonne.... toujours pas ce que je recherche.

Du coup si quelqu'un voit pourquoi et à une idée de ce que je pourrais écrire pour que ça fonctionne, je ne trouve décidément pas du tout de solution.

Merci par avance de vos réponses ^^

Cordialement,


Séverine


A voir également:

1 réponse

ah ça y est, j'ai réussis!! ^^
c'est un peu long à rendre la table, mais ça marche ^^

voilà ce que j'ai trouvé des fois que ça intérese quelqu'un ^^:

SELECT N°client, [Nom/Intitulé], Contact, Adresse, Ville, CP, Région, Pays, Tél, télécopie, Mail, Complément, Représentant, stx
FROM Client
WHERE Client.N°client NOT IN (select Clients.N°client
FROM Clients);


Cordialement,

Séverine.
0