Excel 2003 - Petit Problème avec RechercheV

Queek -  
 Queek -
Bonjour,
De Retour sur CCM car j'ai une fois de plus, besoin de votre aide!
Je m'explique, J'ai 3 colonnes : "Date de départ" "Pays de destination" "Délai en jours".
A coté, j'ai un tableau dans lequel figure les délais en jours selon la Destionation, exemple:
Pays A : 2jours.
La rechercheV affiche donc dans la colonne Délai en jour, la valeur qui se trouve dans le tableau avec les données.
Jusqu'ici tout va bien. J'ai aussi ajouter à cette fonction, un attribut ESTNA en cas d'erreur car je glisse la formule en bas de la page.

Sauf que le problème, c'est qu'il arrive que pays de soit pas référencé dans mon tableau de Données, exemple le pays Z, pourtant, la fonction m'affiche tout de même un délais.
J'aimerais qu'il n'affiche rien, ou un texte du genre "Pas de délais" ...

Merci par avance,
Cordialement.

Ps: fichier excel : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijcE98pCl.xls

A voir également:

2 réponses

didibonf

Bonjour,
Si j'ai bien compris si le pays n'existe pas le délai est de 0.
Dans ce cas tu met :
SI((ta formule)=0;"") Ainis il ne s'affichera rien. Tu peux mettre un texte entre les guillemets pour afficher un message.
0
Queek

Merci, je vais essayer ça.
Je vous tiens au courant.

Cordialement.
0
Queek

En faite chaque Ligne corresponds à une commande, et les commandes sont saisie automatique dans le fichier, j'ai donc glisser ma formule jusuq'au bas de mon fichier. Et j'ai déja mis un attribut, afin d'afficher "" quand aucune commande n'est saisie.

Voici déjà la "tête" de ma formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(K2;LT;2;0));"";RECHERCHEV(K2;LT;2;0))

Merci par avance!
0