Probleme sur fichier excel avec macro

jess -  
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique le problème.
J'utilise des fichiers excel dans lesquels j'ai des menu déroulants créés sous infopath et collé dans excel.
Si j'ouvre ces fichiers sur le poste de ma collègue, j'ai bien accès aux menus déroulants.
Quand je l'ouvre sur le mien, je n'y ai pas accès. La souris passe sur la zone sans réaction.

Nous avons la même version d'excel, nous avons le même paramétrage au niveau des macros, nos informaticiens ne comprennent pas ce qui se passe non plus alors j'aurai vraiment besoin d'un coup de main si quelqu'un s'y connait bien avec Excel et peut m'apporter des éléments de réponse.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre 156

Bonjour,

c'est peut être une question bête mais j'ai eu un pb de ce type.
Vos fichiers sont sur un réseau?
Est-ce que le nom du lecteur réseau ou se trouvent les fichiers est le même pour a collègue que pour toi?

Autrement dit, est-ce que pour toi le lecteur Z: ou tu as tes fichiers réseau ne serait-il pas F: pour ta collègue?
0
jess

Oui nous sommes en partage réseau le nom de mon lecteur est Z: et C: pour ma collègue. Mais cela est normal visiblement....
0

Oui, mais ca expliquerait peut être pourquoi ca ne marche pas. tu dis que :
"J'utilise des fichiers excel dans lesquels j'ai des menu déroulants créés sous infopath et collé dans excel. "
N'y a t il pas un moment dans une macro ou le chemin de tes fichiers est indiqué en dur ?
0
jess

Bas le soucis c'est que je ne sais pas comment vérifier cette information. Je n'y connais pas grand chose....
Cela étant dit, le problème est même plus compliqué que cela car lorsqu'on essaie de lire la macro associé à cette cellule, il n'y a pas de lien du tout, comme si la macro n'était lié à rien....
0

mets ton code, on y verra peut être plus clair
0
jess

quel code?
0