Diminuer la vitesse du cpl

Résolu/Fermé
radou - 25 mai 2011 à 20:33
 radou - 25 mai 2011 à 21:49
Bonjour,

comme le titre indique je veut diminuer la vitesse des cpl de mon père que j'ai acheter pour relier la box a la tv c'est du 200mbps et je crois que j'ai fais l'erreur de ma vie car il bouffe tous je suis passer du 16 a 5 mbps sur mon pc je rame :,(
donc es qu'une solution existe pour diminuer sa vitesse sur les cpl ou sur le routeur ? merci

A voir également:

1 réponse

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
25 mai 2011 à 20:46
diminuer la vitesse de ton cpl ne t'aportera rien au contraire.

en effet ces 200mbs c'est le maximum théorique pouvant transiter par ton cpl.

ce qui fait que tu perd du débit c'est le fait que ta télé soit reliée à la box (le transfert d'image comme la tnt coute cher en bande passante)
que ta télé soit reliée en cpl, en wifi ou en éthernet à la box ne change rien à ce fait.

en gros tu dois choisir entre la télé et le débit.
ce qu'il faut penser à faire, c'est bien d'éteindre le décodeur quand on éteint la télé, comme ca il ne bouffe plus de bande passante, et tu retrouve un bon débit.
0
impossible car il regarde la télé toute la journée
je ne peut pas contrôler sa bonde passante sur le routeur?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
25 mai 2011 à 21:14
meme si dans l'absolu tu parvenai à diminuer la bande passante allouée pour la télé, ca ne ferait que saccader l'image de la télé, ou la faire buguer. (à moins de diminuer la qualité de l'affichage à la télé, mais ca fait cher payé je trouve pour quelques méga en plus...)

latélé consomme ce qu'elle consomme, tu ne peut pas faire autrement que de subir
0
merci mais c'est depuis l'achat des cpl car avant jamais de souci avec elle dépasser pas les 5mbps merci de votre réponse
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
25 mai 2011 à 21:44
si le pc est toujours branché en direct sur la box, le fait de rajouter un kit cpl ne change rien aux débit.
ce qui fait perdre le débit pour ton ordi c'est aps le pcl (un simple moyen de connexion) mais la télé par internet qui pompe de la bande passante
0
c'est vrais
je suis en wifi et la j'ai trouver un logiciel qui contrôle la bonde passante pour chaque utilisateur par l'adresse ip il s'appelle SoftPerfect Bandwidth Manager je vais voir avec
0