A voir également:
- Pc lent au démarrage, bugs, trojan
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
docnono974
Messages postés
1227
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
322
25 mai 2011 à 19:34
25 mai 2011 à 19:34
bonjour
essaye le mode sans échec
tu appuis sur la touche F8 au démarrage
si il ne freeze pas en sans échec ça vaudrait le coup de réinstaller
J'ai un pot qui as eu ces symptômes lui c'était son disque dur
Si tu as un autre PC et un boitier USB, en mettant le disque du portable dans le boitier USB, tu peux le passer à l'antivirus et voir avec CrystalDiskInfo si ton disque est toujours en état.
essaye le mode sans échec
tu appuis sur la touche F8 au démarrage
si il ne freeze pas en sans échec ça vaudrait le coup de réinstaller
J'ai un pot qui as eu ces symptômes lui c'était son disque dur
Si tu as un autre PC et un boitier USB, en mettant le disque du portable dans le boitier USB, tu peux le passer à l'antivirus et voir avec CrystalDiskInfo si ton disque est toujours en état.
merci pour votre rapidite, j'utilise Mc Afee antivirus & firewall, version payante
sinon j'ai fais un log hijack this mais pour moi c'est du chinois, en plus je n'ai pas réussi à le copier coller ici alors vous le trouverez sur ce lien
https://docs.google.com/document/d/1aq1JZBVWJ6nSyIs-AYEe54XmSAT740gd9cn4gEB6upM/edit?hl=en_US&authkey=COfPwbEJ
sinon j'ai fais un log hijack this mais pour moi c'est du chinois, en plus je n'ai pas réussi à le copier coller ici alors vous le trouverez sur ce lien
https://docs.google.com/document/d/1aq1JZBVWJ6nSyIs-AYEe54XmSAT740gd9cn4gEB6upM/edit?hl=en_US&authkey=COfPwbEJ
je vais essayer le mode sans echec comme vous me l'avez recommandé, mais là j'ai lancé une analyse avec mon antivirus mais j'ai l'impression que l'analyse se bug à 53 ou 54% ça fait 3 jours que je n'arrive pas à finir l'analyse du PC même en laissant le pc tourner toute la nuit.
sinon petite précision concernant les bugs : firefox c'est systématique, que ce soit au démarrage ou non, en ce moment dès que je l'ouvre il s'affiche en "Ne répond pas" et puis ça finit par se débloquer après un certain temps.
J'ai très peur d'avoir un virus pourtant Mc Afee est plutôt pas mal comme antivirus et assez complet pour la version payante (70 euros tout de même)
est ce que le rapport hijack this vous a appris quelque chose ?
sinon petite précision concernant les bugs : firefox c'est systématique, que ce soit au démarrage ou non, en ce moment dès que je l'ouvre il s'affiche en "Ne répond pas" et puis ça finit par se débloquer après un certain temps.
J'ai très peur d'avoir un virus pourtant Mc Afee est plutôt pas mal comme antivirus et assez complet pour la version payante (70 euros tout de même)
est ce que le rapport hijack this vous a appris quelque chose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 20:11
25 mai 2011 à 20:11
Si l'analyse se bloque vers 53%, c'est que le fichier qui pose problème se trouve probablement dans le dossier où l'antivirus en est à 53%. Explication: L'antivirus, quand il scanne, suit toujours le même ordre dans les fichiers, à savoir souvent un ordre alphabétique. Si tu regardes pendant le scan, tu devrais vois où en est l'anivirus. Tu devrais voir un truc genre "Scan en cours de C:\Program Files\Microsoft ..." Si tu regardes où il est quand le bug se produit, ce sera une assez bonne indication.
Le rapport Hijack ne m'a rien appris, désolé. Je ne connais pas ce logiciel, et je ne comprends donc pas ce qu'il veut dire par "missing" en parlant des fichiers.
Le rapport Hijack ne m'a rien appris, désolé. Je ne connais pas ce logiciel, et je ne comprends donc pas ce qu'il veut dire par "missing" en parlant des fichiers.
Utilisateur anonyme
Modifié par M47730 le 25/05/2011 à 20:06
Modifié par M47730 le 25/05/2011 à 20:06
Essaye de faire un scan avec mcaffee, si le mode sans échec marche (pour l'activer, fais comme l'a très bien expliqué docnono), sinon fais-le aussi, après le freeze.Si tu te demandes ce qu'est le mode sans échec, c'est très simple:
Quand tu es sur ton ordinateur, des programmes (fichiers exécutables, qui peuvent aussi s'exécuter en arrière-plan) fonctionnent, sans demander obligatoirement ton attention. Le mode sans échec fais fonctionner windows sans ces programmes, ces applications. C'est très utile, car le plupart du temps, ce sont des applications qui font planter windows. De plus, si c'est un virus genre trojan (j'ai cru croire que tu avais peur que ce soit ça), ça les empêche de fonctionner, car ce sont aussi des programmes.
Bref! un scan devrait arranger ça si c'est un virus, mais si c'est un programme qui fonctionne mal, ça ne sert à rien. Mais tu n'as rien à perdre! Au pire, ça ne trouve pas ton programme, mais ça trouve d'autres choses nuisibles installées par un utilisateur! D'ailleurs, je conclus mon post le plus long sur ce forum avec ceci:
Rappelle-toi de scanner ton ordi au moins une fois par mois!
Quand tu es sur ton ordinateur, des programmes (fichiers exécutables, qui peuvent aussi s'exécuter en arrière-plan) fonctionnent, sans demander obligatoirement ton attention. Le mode sans échec fais fonctionner windows sans ces programmes, ces applications. C'est très utile, car le plupart du temps, ce sont des applications qui font planter windows. De plus, si c'est un virus genre trojan (j'ai cru croire que tu avais peur que ce soit ça), ça les empêche de fonctionner, car ce sont aussi des programmes.
Bref! un scan devrait arranger ça si c'est un virus, mais si c'est un programme qui fonctionne mal, ça ne sert à rien. Mais tu n'as rien à perdre! Au pire, ça ne trouve pas ton programme, mais ça trouve d'autres choses nuisibles installées par un utilisateur! D'ailleurs, je conclus mon post le plus long sur ce forum avec ceci:
Rappelle-toi de scanner ton ordi au moins une fois par mois!