PC IBM problème de hdd.

Résolu/Fermé
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 25 mai 2011 à 18:40
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 28 mai 2011 à 12:22
Bonjour,
J'ai un vieux pc (plus ou moins 10 à 15 ans) qui ne reconnait plus le disque dur.
J'ai essayé de disque sur un autre pc qui le reconnait bien. Je sais que le problème
ne vient ni de l'alimentation ni de la nappe qui relie le disque à la CM.
Je voulais donc savoir si il était possible que le problème vienne de la CM (elle reconnait
le lecteur CD et de disquettes)

Merci d'avance, à bientôt :)




A voir également:

7 réponses

Quand tu dis qu'il ne le reconnait pas, c'est au niveau du bios c'est ca? Si tu as changé de disque dur dernièrement c'est peut-être juste un problème de clavier sur celui-ci (position master/slave)
0
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
25 mai 2011 à 19:01
Non je n'ai pas changé de disque dur c'est celui d'origine. Je vais vérifier si il est réglé correctement au niveau slave-master.
Merci pour l'idée.
0
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
25 mai 2011 à 19:08
Non, le pin est bien placé en mode 'master', merci quand même de ton aide.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si cela peut venir de la 'vieillesse' du matériel svp ?

Merci d'avance :)
0
Pour moi un disque dur d'origine s'il a plus ou moins 10 ou 15 ans, ce serait normal s'il commence à avoir des problèmes. Et si c'était ton disque dur d'origine ce n'était pas la peine de vérifier s'il était en master ou slave.
J'ai eu pas mal de problèmes avec plusieurs disques durs. Même si je transférais le disque dur sur un autre pc (attention à le déplacer avec soin! C'est plus fragile qu'on ne le pense!), il le reconnaissait mais je ne pouvais rien faire avec (sortir des fichiers par exemple). Bref à mon avis le problème ne vient pas de la carte mère, tu arrives à faire tourner ton pc et avoir windows je suppose? Tu ne m'as pas dit si c'était au niveau du bios qu'il ne le reconnaissait pas... Bon avant de faire quoi que ce soit sauvegarde les fichiers sur un autre disque dur, et formate le et.. réinstalle ton windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
25 mai 2011 à 19:34
Si, c'est le bios qui ne reconnait pas le disque, je l'ai mis en slave sur un autre pc et il fonctionne tout à fait correctement (je n'ai pas touché aux fichiers windows dessus mais ils étaient lisibles et modifiables, j'y ai récupéré quelques photos).
0
Ben formate-le pour être sur et certain que ce n'est pas ta carte mère et regarde si ton bios le reconnait (à mon avis ca ne sert pas à grand chose de faire ce du coup). De toute façon si ta carte mère est naze tu seras obligé de le formater lorsque tu changeras de carte mère.
Sinon! essayes de le connecter sur d'autres ports IDE de ta carte mère, change de nappe, la prise d'alimentation que t'utilisais pour brancher ton disque... et laisse le disque dur sur une seule nappe (pas de disque slave attaché dessus). Et si ton bios ne le reconnait toujours pas après tout ca... le problème viendrait bien de ta carte mère (soit du bios, peut-être faire une m-à-j mais c'est risqué, soit un défaut au niveau du hardware)
Dsl :S
0
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
28 mai 2011 à 12:22
C'était bien un problème CM (comme je l'avais dit dans le post de départ j'avais déja testé tous les cables). Mais merci quand même !
0