Serveur interne de messagerie

fabien -  
skizzo33 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je vais tout d'abord vous exposer la configuration actuel dans laquelle je me trouve.
j'ai donc acquis un nom de domaine par wanadoo, mon fournisseur d'accès. celui ci est référencé par le site lerelaisinternet. sur ce site je créer toutes les adresses mail dont j'ai besoin avec mon nom de domaine "prénom.nom@nomdomaine.fr" celle ci sont liées à des adresses créées sur laposte.net. c'est à dire que lorsque quelqu'un écrit un mail sur "prénom.nom@nomdomaine.fr", le mail est redirigé vers l'adresse ...@laposte.net. et lorsque je veux envoyer un mail avec mon adresse "prénom.nom@nomdomaine.fr" à partir d'outlook, je suis obligé de passé par le smtp de wanadoo.
mon problème est que le serveur pop3 de la poste rencontre souvent des problèmes et que le serveur smtp de wanadoo en rencontre tout autant.
j'aimerai donc pouvoir héberger moi meme tout ceci à l'aide d'un serveur mail qui me permette de me débarrasser et du serveur pop3 de la poste et du serveur smtp de wanadoo, seulement je ne sais pas trop comment faire et quel type de logiciel choisir pour une telle opération.
je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
ps: j'ai essayer d'etre le plus précis possible si mon explication ou mes besoin ne vous semble pas clair je les réexpliquerai.

4 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Au niveu messagerie tu es tres clair.
Tu disposes de quoi comme materiel?
Il y a (aura) combien d'utilisateur?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
fabien

alors pour le matériel c'est un P4 2.8 avec 512 de RAM et 40 giga
il y a actuellement 14 adresses mails utilisé je pense que je n'utiliserai pas plus de 20 adresses au maximum
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut,
Bizarre la ressemblance :::

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2219465-installation-serveur-mail

Evitez les doublons SIOUPléééééé---Merciiiii
A++
0
fabien

désolé, mais je pensais m'etre tromper de catégorie en exposant mon problème dans windows xp c'est pour ça que j'ai de nouveau exposé mon problème dans la catégorie internet.
( je débute sur les forums et je m'excuse de mes erreurs de débutant ).
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Ok, no blèmes...
Bon courage pour la suite
A++
0
skizzo33 Messages postés 10 Statut Membre 7

Salut,
j'ai exactement la même configuration et les mêmes problèmes.
On m'a proposé le serveur Mdaemon de Watsoft, mais ça fait cher je trouve pour l'utilisation qui est faite de la messagerie.
Mon seul impératif est l'intégration des contacts partagés dans le client de messagerie lourd (Outlook ou autre peu importe) car les utilisateurs ont l'habitude de cliquer sur "à" pour sélectionner un contact.
J'ai trouvé plusieurs articles parlant de Kolab, OpenGroupWare, OBS, OpenXchange ... Mais ça semble de véritables usines à gaz.
Sinon pour ta messagerie, il te faut une bonne connexion Internet, configurer ton serveur de messagerie pour qu'il soit visible de l'extérieur et configurer les enregistrement MX sur les DNS de l'hébergeur de nom de domaine pour qu'ils pointent sur ton IP (fixe). Un MX de backup est fortement conseillé au cas où ton serveur serait inaccessible pendant un certain temps.

PS : oops j'ai confondu 2006 et 2007, t'as du résoudre ton problème depuis longtemps alors... Qu'as tu mis en place alors ? Merci
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Le must pour le partage de contact/BALs/calendrier ca reste Exchange

C'est fait expres de remonter un post qui a un an?
0
skizzo33 Messages postés 10 Statut Membre 7 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Oui, va justifier 10000 euros ou plus pour 40 utilisateurs qui veulent juste envoyer des mails... Pas besoin de partage d'agenda ou autre, juste un dossier de contacts partagés.
Merci
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Je sais pas comment t'arrive à 10000 euros pour 40 utilisateurs.

Pour les PME il y a la version SBS de windows serveur qui est loin de ce prix, non?
0
skizzo33 Messages postés 10 Statut Membre 7 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

SBS ne permet d'avoir qu'un seul controlleur de domaine sans TSE.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere, surtout chez Microsoft ^^

1 seul controlleur pour 40, ca doit suffire.
Pour TSE, il faut un deuxieme serveur qui sera serveur membre uniquement.(C'est les recommandations de Microsoft)
0