[carte graphique] Carte nvidia non reconnue

Fermé
MilesTeg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 25 mai 2011 à 13:34
 Edo - 26 mai 2011 à 11:45
Bonjour,

Ma GTX 460M (il s'agit d'un portable Asus G73) n'est pas reconnue dans le gestionnaire de périphérique, et quand j'essaie d'installer les drivers on me dit que le périphérique n'est pas reconnu... aucun nouveau matériel détecté, pas de point d'interrogation...

Pour l'histoire j'avais les drivers 275.27, que j'ai désinstallé pour supprimer tout ce qui touche à la 3D... depuis mon PC "survit" avec la carte VGA standard mais impossible de remettre la GTX 460!

J'ai essayé de nettoyer avec driver sweeper, sans succès... au secours!

J'utilise Windows 7 64 bits pour info.
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
25 mai 2011 à 13:37
Bonjour

Essaye une restauration du système à un jour antérieur.

Ou fait une detection avec TLD.
1
Salut,

Essaye de désactiver la carte graphique dans ton panneau de configuration/system/gestionnaire de peripherique/ click droit sur ta carte et désactiver puis tu redémarre.
1
Grosse bourde non, en principe il ne devrais pas ne pas la reconnaitre ^^.
Pour ton soucis performances c'etais juste un reglage a faire dans la console nvidia.

Ta essayer de restaurer ton system?

Sinon tu peux aller voir dans le bios de ta carte mere, et voir si a la place de ton vga tu ne sais pas remettre ta carte graphique manuellement.

pour se faire a la page asus tu press delete ou f12 je ne sais plus lol, et la tu devrais pouvoir regler ca prend ton temps normalement ca devrais se trouver dans l'onglet advenced mais pas certain.
1
Software et /ou hardware.

Niveau soft ca va etre du a la configuration de ton panel nvidia, soit acces performance/3d ect

hardware panne ventilo ect
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MilesTeg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 mai 2011 à 14:29
Merci à vous! Je vais essayer ca.

Giraya > je n'y avais même pas pensé, mais la restauration système (si elle était là par défaut) va peut être m'aider.

Edo > c'est pas dangereux de faire ça? Si j'ai bien compris tu veux que je désactive la carte VGA standard (c'est celle de la carte mère c'est ça?), c'est surement une question débile mais si je fais ça comment le PC démarre?
0
Non, démarrer il démarrera il va seulement réactiver le périphérique graphique automatiquement, mais puisque ton pc ne reconnais pas d'office la carte ne le fait pas. ( erreur de ma part).

Donc si je comprend bien, ta carte fonctionnais très bien jusqu'au moment ou tu as voulu la mettre a jour??
0
MilesTeg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 mai 2011 à 16:42
Après la mise à jour, j'ai désinstallé les drivers (grosse bourde?) pensant pouvoir le remettre sans la partie 3D qui entraine des baisses de performance. Mais après désinstallation, pas moyen de le réinstaller (en utilisant le même driver ou un précédent, c'est pareil).
0
26 mai 2011 à 11:18
J'ai finalement juste restauré mon système, désolé pour ceux qui auront le même problème mais en ce qui me concerne c'est reglé!

Pour ce qui concerne mes performances, je pense que la carte est peut être deffectueuse vu qu'elle a une température de 50° en moyenne (sans rien faire de particulier) et presque 90° en jeu... le ventilateur a l'air de bien tourner pourtant...

Dernière question donc puisqu'il y a des gens efficaces ici, la température peut-elle être due au software où est-ce forcément un problème matériel? Sinon vu que le PC est presque neuf je vais essayer de le remplacer...

Encore merci à ceux qui m'aident!
0