I phone 4 - Musique - Images & Vidéos

musly19 -  
aw0rld Messages postés 953 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Iphone4, qui est vraiment super, sur ce, rien à dire. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses ... et oui c'est une première !

Malgré de nombreuses recherches sur google et sur diifférents forums je n'arrive toujours pas à installer des musique mp3, des images ou même des vidéos à partir de mon pc ... C'est plutôt embêttant lorsqu'on se rend compte du prix que coute ce petit bijou de la technologie.

Quelqu'un pourrait-il m'aider de manière assez bien détaillé ? Que ça soit avec itunes ou un autre logiciel ?

S'il vous plait ....

Merci et bonne journée !
A voir également:

7 réponses

Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Salut,

Pourtant Apple a fait un truc super simple de ce côté ! ... Bon y'a juste l'obligation d'utiliser iTunes (en théorie) qui est chiant mais bon ^^

Tu connectes ton iPhone à ton ordinateur, tu lances iTunes, normalement il devrait faire une synchro automatiquement, mais si il ne le fait pas, tu clique sur ton périphérique dans la barre à gauche puis "Synchroniser". Et là il va prendre tous tes fichiers (photos, zik, films, etc ...) pour les mettre sur ton iPhone.
0
aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138

Ah, tout d'abord bienvenue dans le monde merveilleux d'Apple (J'en suis gaga désolé *-*) !

Tout simplement, pour mettre des musiques, photos, vidéos sur ton iPhone, il te faut iTunes sur ton PC (https://www.apple.com/fr/itunes/ ensuite, pour mettre des musiques, rien dep lus simple : Tu glisse toutes tes musique dans la fenêtre Itunes, et comme par magie tout va rentrer :-). Je te conseille par la suite de te créer une liste de lecture, le plus pratique pour gérer les musiques sur ton iPhone.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !
0
musly19

Merci bien pour vos réponses ... Mais ça j'ai déja essayer de le faire, mais quand je cherche sur mon iphone, je ne trouve rien de rien ! Vide :-(
0

Oui mais tes musiques comment tu les mets sur ton iphone ? Explique clairement ton procédé.
0
musly19

D'abord je connecte mon iphone à mon pc, puis alors s'ouvre immédiatemment "Itunes"

Ensuite, je déplace des musiques MP3 qui sont sur mon disque dur vers Itunes (en les faisant glisser) puis je syncronise .

Je vois clairement les MP3 dans Itunes mais absolument rien dans mon iphone ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as plusieurs modes pour mettre tes musiques sur ton iphone :

Si tu synchronise tout simplement, normal que tu n'es rien puisque tu n'a rien crée.

1er solution : Sur la page d'acceuil de ton iphone sur Itunes, en déscendant un peu plus bas, tu as une case "Ajouter les musiques et vidéos manuellement" (Quelque chose comme je n'ai pas Itunes devant moi..), si tu coche cette case, alors il te suffira de glisser tes musiques directement sur ton Iphone.

2eme solution (Recommandé) : Créer ta propre liste de lecture, sur la barre de gauche en bas, fais un clic droit>Nouvelle liste de lecture.. tu met alors tes musiques dedans. Ensuite, en retournant sur ton Iphone (toujours dans Itunes je précise), à l'onglet Musique, tu va alors pouvoir slectionner ta liste de lecture (ou alors selectionner un par un tes musique). Ensuite, tu synchronise et c'est bon :)
0
musly19

Je n'ai malheureusement pas accès à Itunes pour l'instant (pc du boulot refuse de l'installer car je ne suis pas admin) mais j'essayerais dès ce soir !

Est-ce aussi le même processus pour les photos ? Image ?

Je te remercie infiniment pour toutes ces précisions, ...

Je te tiens au courant dès que j'aurais essayer !
0

Pour les photos, sa se passe par synchronisation aussi, tu as un onglet Photo ou image je ne sais plus, et tu selectionne les dossiers (de photos ou vidéos) a envoyer sur ton iPhone, tu synchronise et c'est bon :)
0
musly19

Hello,

Je reviens pour dire que tout c'est très bien passer,
J'ai su passer de la musique MP3 ainsi que des images sur mon iphone 4

Par contre les films ... j'ai pas encore trouvé le truc ! Enfin, je continue de chercher !

Encore un très grand merci pour votre aide !
0

Bonjour,

tout est parfait alors ! :-)

PS : Pour les films c'est normal il faut un format spécial pour Iphone (je te laisse regardé ici : https://www.commentcamarche.net/faq/17367-convertir-une-video-pour-votre-iphone-ou-votre-ipod

N'oublie pas de marquer ton sujet résolu !
0