Problème avec du Mpeg2

Fermé
arenand Messages postés 69 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 24 mai 2011 à 22:32
 baltaruss - 26 mai 2011 à 08:14
Bonjour,

J'ai fait plusieurs vidéos sur mon pc, enregistrées en Mpeg2 et je n'arrive à rien en faire :

- Adobe Premiere les trouve mais ne les affiche pas.

- J'ai essayé de les convertir en .avi sur Virtualdub, mais il m'inscrit ce message d'erreur : MPEG Import Filter: invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 stream


J'aimerais pouvoir monter ces vidéos par quelque moyen que ce soit, sur Premiere. D'où vient le problème ??? Comment puis-je faire pour les convertir dans un autre format ?

10 réponses

bonsoir
y a t il l extension ts ou ps(mpeg ts ,mpeg ps),vous avez utilisé virtual dub mpeg2
pouvez vous donner plus d infos svp ,sinon ouvrez votre fichier avec media info
pour etre sur du format.
si c est du ts vous pouvez le transformer en ps avec mpeg2cut2(ignorer le message d erreur)
vous pouvez essayé aussi de le renomer
slts
0
arenand Messages postés 69 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 3
Modifié par arenand le 24/05/2011 à 23:52
Suite à ton message j'ai téléchargé media info

Le format est celui-ci : MPEG-PS : 523 Mio

Premiere piste video
9000 Kpbs, 960*576 (1,667), à 25,000 lm/s, MPEG Video (Version 2)


Qu'est-ce que je peux faire ?
0
tu peux essayer de le convertir avec freemake video converter en mpeg
(ou autre format) pour commencer,attention a la resolution des sortie
tu es en 960x576 tu rique de sortir la video en 720x576 resalise des petit bouts
d essai
0
arenand Messages postés 69 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 3
25 mai 2011 à 00:44
Merci, j'ai téléchargé freemake video converter, ça marche bien et j'ai converti en AVI.

Mais Premiere n'en veut pas, même en .avi ! Je ne comprends pas
0
je peux t aider sur l encodage ,mais pour les log de montage c est pas mon fort
tu peux essayer de le passer en ts (sans reencodage)avec tsmuxer
apres y a d autres truc mais je ne veux pas t encombrer l esprit
y a t il le time code quand tu lis la video ,y a t il le temps qui defile
virtual dub le prend?
apres y a la solution (peut etre frameserver)
encore desolé mais je ne connais pas premiere
bonne chance
0
http://premierepro.wikia.com/wiki/FAQ:How_do_I_import_VOB_files_/_edit_a_DVD%3F
peut etre le passer en dv avi avec movie maker s il l accepte
0
arenand Messages postés 69 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 3
25 mai 2011 à 11:47
J'ai téléchargé tsmuxer. ça sort une vidéo en .ts

Mais ni Premiere, ni Movie Maker, ni Virtualdub ne le trouve. J'ai aussi essayé de changer l'extension .ts en .mpg, mais ils n'en veulent pas.


Pourtant ce sont des vidéos que je peux lire, et je peux aussi les ouvrir avec VLC.

D'autres conseils ???
0
convertis en mp4 codec H264
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu es sur que c est pas un pb de codec?vlc roule sans
as tu essayé dans installé un klite codec pack par exemple
(suivant le pc)
il existe tsdoctor pour trouver les erreur des ts
mais la vu le nombre de softs qui refuse....
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/05/2011 à 13:42
Bonjour,

Qu'est ce qui ne fonctionne pas avec VirtualDub MPEG-2 ?
Bon de toute façon, tu as réussi à convertir avec Freemake donc ce n'est pas ce qui te géne.

Pour VirtualDub, (ne n'est pas un logiciel de montage à proprement parlé, il peut néanmoins effectuer des opérations simples comme la coupe ou l'ajout de fichier, et permet de réaliser quelques trucs grâce aux filtres cependant) il faut installer le plugin MPEG-2 pour ouvrir des fichiers en MPEG-2 (MPG ou VOB). Le mieux est encore d'installer le pack de plugin que tu trouves ici par exemple : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Attention ce logiciel requièrt la présence des codecs sur son ordinateurs comme le DivX, le XviD, le DV ou autres en vidéos e le MP3 en audio entre autres.
SI tu comptes convertir en DV, il faut respecter la résolution de ce format à savoir 70x576.

Comme tu es sous Windows 7, utilise Windows Live Movie Maker que tu as par défaut sur ton ordinateur. Attendre parfois un peu que le logiciel reconnaisse le codec employé. Il accepte beaucoup de type de fichiers différents : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Les fichiers sortent en WMV donc si nécessaire, les convertir ensuite suivant ce que tu souhaite en faire. Une remarque en HD, l'audio emploie par défaut le WMA Pro, il me semble, qui peut causer des soucis pour les conversions avec certains logiciel (non pris en charge) mais il n'y a rien d'insurmontable.

Je ne connais pas les logiciels de montage payant que tu as mais il me semble qu'il faut aller sur le site de l'éditeur pour télécharger le plugin ou faire l'activation dans certains cas : http://forums.adobe.com/message/2192262?tstart=1
Je ne sais pas si c'est payant ou pas :-\
Pourtant Première Elements semble l'accepter en import par défaut : http://kb2.adobe.com/cps/862/cpsid_86248.html
Pour Premiere Pro, je ne sais pas mais il devrait l'accepter aussi semble-t-il : http://help.adobe.com/en_US/premierepro/cs/using/WSd79b3ca3b623cac97fa024001235833a568-8000.html

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
arenand Messages postés 69 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 3
25 mai 2011 à 17:53
Merci à toi !

Écoute, pour Virtualdub effectivement installer le pack de plugins m'a permis de rentrer la vidéo et de la sortir en Avi. Le seul soucis est que ma vidéo est maintenant déformée, étirée en largeur. Ce doit être une question de réglage.

J'imagine donc que pour Premiere aussi ce doit être une question de plugins ? Soit je passerai toutes mes petites vidéos en avi grâce à Virtualdub, soit j'essaierai de trouver le bon plugin pour Premiere
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 mai 2011 à 18:23
VirtualDub ne change pas la résolution par défaut.
Après c'est peut-être une histoire d'aspect du ratio (16/9 = 1.778, 4/3 = 1.333, pour le tien cela serait plus celui du panoramique européen 1.66, voir ICI pour plus d'information) concernant l'aperçu.

Je m'explique. par exemple, la résolution (dimensions de l'image) est pour le DVD-Vidéo en PAL de 720x576 mais l'aspect peut-être soit du 16/9, soit du 4./3 pour faire simple. Donc si tu as un fichier de 720x576 en 16/9, il faut le redimensionner en 720x405 pour qu'il est l'aspect du 16/9.
Pour modifier cela : Vidéo --> Filtres --> Resize

Pour Première, il faudrait que quelqu'un connaissant le logiciel passe sur ici pour expliquer comment procéder pour importer ton fichier, ce que je suis pas capable de faire :(
Cherche sur Internet (sur Adobe c'est souvent en anglais et ce n'est pas mon fort), je pense que la solution doit bien être trouvable. C'est quand m^me étonnant que aucun "format" ne soit accepté par ton logiciel de montage.

Bonne continuation ;)
0
arenand Messages postés 69 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 3
25 mai 2011 à 18:55
J'ai envie d'essayer ta méthode, mais quand j'ai choisi ma vidéo et que je vais dans Vidéo puis Filtres, il y a une case "recadrer" mais je ne peux pas cliquer dessus. C'est normal ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/05/2011 à 22:34
Non ce n'est pas normal :(
J'emploie la version en anglais, celle en français n'étant pas la dernière, mais elle devrait fonctionner quand même.
En principe voilà les deux façon de faire pour redimensionnement (resize en anglais) : http://img269.imageshack.us/img269/4088/virtualdubresize03.jpg

Si c'est pour recadrer (cropper), il faut appliquer le filtre nulltransform (Transformation nulle) : http://www.tutoriels-animes.com/recadrer-video.html


Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
arenand Messages postés 69 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 3
26 mai 2011 à 01:24
Merci, tu assures vraiment !

Si je peux solliciter ton aide une ultime fois : lorsque je convertis mes vidéos en avi sur Virtualdub, le poids est vraiment très très lourd (1giga les 30 secondes environ)

Est-ce incontournable, ou y a t il un moyen de réduire le poids de l'avi ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 mai 2011 à 01:40
Tu as de la chance, j'allais aller me coucher ;)
Tu oublies d'aller dans Vidéo --> Compression pour paramétrer le codec et le bitrate vidéo. L'audio est copié quand c'est possible.
Sans ce paramétrage, la vidéo sort en non compressé avec un poids énorme....
Pour savoir le bitrate à mettre (afin d'obtenir un poids précis), cherche sur Internet un calculateur de bitrate en ligne, si nécessaire.

Ce logiciel comme je l'ai indiqué plus haut demande la présence des codecs sur ton ordinateur donc si tu ne trouves pas par exemple le MP3, le XviD, Le DivX (ce sont les plus couramment employés), regarde sur le site de "tutoriels-animés" pour le trouver, cela doit être indiqué dans un des tutoriels.

Bonne nuit ;)
0